Interrogée sur BFMTV, Nadine Morano s'est encore une fois prononcé contre le port du voilé intégral.

On sait que Nadine Morano est plutôt remontée sur tout ce qui concerne le port du voile. Ce mercredi 4 janvier, elle a réaffirmé sa position. Invitée sur le plateau de BFMTV, l’ancienne ministre a affirmé qu’une femme voilée avec une valise représente selon elle "un danger potentiel".

"Qu'y a-t-il dans cette valise"

Pour étayer ses propos, Nadine Morano a évoqué la fois où elle avait croisé une femme portant le niqab. "Quand j’ai signalé à la garde de l’Est une personne qui portait un voile intégral et qui avait une valise à la main, pour moi c’est un signe de danger potentiel" explique Nadine Morano. "Qu’y a-t-il dans cette valise ?" s’est-elle par ailleurs interrogée.

Lire aussi : Nadine Morano croise une femme en burqa et lui demande de la retirer

Publicité
Puis, l'eurodéputée UMP a plaidé pour la pénalisation du port du niqab. "Sur ce port du voile intégral, il faut le passer en délit dès lors qu'il y a récidive. Là, vous payez une petite amende, point barre. Il y a normalement un stage de citoyenneté. Je veux savoir combien de femmes qui ont été sanctionnées par le biais d'une amende se sont retrouvées en stage de citoyenneté. Je veux qu'on soit extrêmement dur sur toutes ces questions. Il en va du respect de la laïcité, et du respect de nos valeurs en France" a ajouté Nadine Morano.

 

> Vidéo sur le même thème : Nadine Morano : "Je dis à Nicolas Sarkozy : c’est maintenant ou jamais !"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité