Alors que Roger Karoutchi, le vice-président de l’UMP a assuré lundi que Michèle Alliot-Marie ne sera pas candidate à la mairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en 2014, son neveu et porte-parole, Florimond Olive maintient que l’ancienne ministre n’a toujours pas pris sa décision.

©AFP

Encore un peu de patience. Au lendemain des déclarations chocs de Roger Karoutchi quant à la candidature de Michèle Alliot-Marie à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) pour les prochains élections municipales, tous les espoirs sont encore permis. C’est en effet ce qu’assure son neveu et porte-parole, Florimond Olive : "Michèle Alliot-Marie ne confirme pas les propos de Roger Karoutchi qui n'engage que lui. Il serait bon d'attendre et d'éviter de parler pour elle". Alors que le sénateur UMP a annoncé lundi que l’ancienne ministre "ne sera pas candidate à Neuilly" car elle "préfère se réserver pour les élections européennes" de mai 2014, celle-ci n’aurait toujours pas pris sa décision et attendrait début janvier pour le faire. Une date qui coïnciderait alors avec la réunion de la fédération départementale du parti d’opposition prévue le 6 janvier, laquelle décidera si elle investit un autre candidat ou si elle soutient le maire actuel, Jean-Christophe Fromantin.

Publicité
Eviter un psychodrame à Neuilly"On est à moins de trois mois du premier tour, présenter quelqu'un d'autre provoquerait une guerre fratricide à Neuilly et serait très dangereux pour le parti, surtout au vu de la situation à Paris", a quant à lui estimé l’actuel édile du fief de Nicolas Sarkozy. Candidate UMP pour prendre le siège de Bertrand Delanoë, Nathalie Kosciusko-Morizet a récemment dû faire face à la menace d’une liste dissidente à droite menée par l’homme d’affaires Charles Beigbeder. "Au final, même si je ne veux pas de l'investiture de l'UMP afin de pouvoir choisir librement les personnes qui m'entourent, mon projet politique cadre avec les positions du parti et c'est l'essentiel", a toutefois souligné Jean-Christophe Fromantin.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité