Dans un entretien accordé à Rue89, le leader du Front de Gauche se dit "prêt à être Premier ministre". Des propos qui ont fait réagir avec ironie Manuel Valls.

Tandis que la majorité se réjouit de l'interminable débâcle de l'UMP, accordant quelque répit au gouvernement, Jean-Luc Mélenchon avance un nouveau pion dans l'échiquier politique : "l'écosocialisme". Une position qu'il défend dans un entretien accordée à Rue89, en la présentant comme "la nouvelle définition de la démarche socialiste"…

Publicité
Pour l'instaurer, le leader du Front de Gauche souhaite construire une majorité alternative : "Il y a une majorité de gauche à l’Assemblée : je propose qu’elle change de centre de gravité. Je suis prêt à être Premier ministre, mais je peux aussi imaginer de ne pas l’être. Qu’une coalition se fasse avec des socialistes, des écologistes et des élus du Front de Gauche, sur une ligne de rupture évidemment avec la logique capitaliste et productiviste." déclare l'ex-candidat à la présidentielle.

Mélenchon Premier ministre ? "Mais on peut toujours rêver, c'est bientôt Noël", a sèchement rétorqué le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, ce jeudi sur i-Télé…

 

Regardez la réaction de Manuel Valls et Philippe Poutou (via FranceTV info) :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité