Pourquoi François Hollande a-t-il envoyé son ex-compagne en Israël pour assister aux obsèques des juifs tués dans la prise d’otages de l’Hyper Casher ? Découvrez la réponse de Manuel Valls.

Le Premier ministre s’est récemment laissé aller à faire un petit trait d’humour sur la présence de l’ex-compagne de François Hollande en Israël la semaine dernière. Ségolène Royal s’est en effet rendue à Jérusalem pour assister aux funérailles des quatre victimes juives de l’attaque contre l’Hyper Casher.

"Il voulait envoyer une part de lui-même"Lors d’un déjeuner organisé avec des éditorialistes, Manuel Valls est revenu sur la présence de la ministre de l’Ecologie. "Pourquoi est-ce Ségolène Royal qui a été envoyée à Jérusalem ?", lui ont demandé les journalistes. "Parce qu’elle est l’ancienne compagne du président et qu’il voulait envoyer une part de lui-même", a répondu le chef du gouvernement tout de go, rapporte le Canard Enchaîné. Une sortie quelque peu inattendue qui a laissé les interlocuteurs de Manuel Valls sans voix.

Publicité
Eclatant de rire devant leur réaction, le Premier ministre a ensuite précisé : "Non, je plaisante. Fabius, Cazeneuve et moi étions tenus de rester à Paris. Ségolène est tout simplement numéro 3 du gouvernement, c’est une personnalité politique importante, elle est connue partout dans le monde".

En couple pendant plusieurs années, officiellement jusqu’en 2007, Ségolène Royal et François Hollande ont eu quatre enfants.

Vidéo sur le même thème : Ségolène Royal filmée à la maternité en 1992

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité