Alors que Victorin Lurel, le ministre des Outre-mer a provoqué une  véritable polémique avec les propos qu’il a tenus lors des funérailles de Hugo Chavez, Jean-François Copé, le président de l’UMP a demandé au président Hollande de le désavouer.

Une demande solennelle. Jean-François Copé n’a pas du tout apprécié l’hommage rendu vendredi par Victorin Lurel à Hugo Chavez. Le président de l’UMP a en effet "solennellement" demandé lundi au président François Hollande de désavouer son ministre des Outre-mer. "Au ridicule de sa comparaison avec de Gaulle et Léon Blum, s’ajoute sur le fond une insulte à tous ceux qui, au Venezuela, ont été victimes des atteintes délibérées de Chavez aux droits de l’Homme", a estimé le député-maire de Meaux avant d’ajouter : "pendant sa présidence, Chavez a conduit des pressions extrêmes sur la presse, la justice et les responsables de l’opposition de son pays". Selon Jean-François Copé,"ce n’est pas seulement un couac qui s’ajoute aux autres couacs du gouvernement, c’est une faute politique de l’opposition de son pays".

Publicité
"Chavez, c’est de Gaulle, plus Léon Blum"Alors que des funérailles nationales ont été organisées vendredi dernier à Caracas pour le défunt président vénézuélien Hugo Chavez, Victorin Lurel, le ministre des Outre-mer a déclaré : "Chavez, c’est de Gaulle plus Léon Blum". Fort de ses propos, il a poursuivi : "Moi je dis, et ça pourra m’être reproché (…) que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu’on prétend que c’est un dictateur. Il a, pendant ses 14 ans (au pouvoir), respecté les droits de l’Homme".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

5 commentaires

c'est qui copé ?

Portrait de penkayak

 dourven

c'est qui copé ?

Votez pour ce commentaire: 

Et qui sont les "atteints aux

Portrait de guillotine

Et qui sont les "atteints aux droits de l'homme" par Chavez?? Pour que Copé se mette dans un tel état???  Les riches, car Chavez s'occupait des pauvres de son pays et ça, ça ne plait à nos nantis.

Votez pour ce commentaire: 

Un dictateur de gauche est un

Portrait de copilote85

 Mort aux cons !

 Un dictateur de gauche est un idéaliste.....un dictateur de droite est une ordure !!!!.....Chavez s'occupait effectivement des pauvres de son pays !!!...les riches étaient partis !

Votez pour ce commentaire: 

Y a t-il une arrière pensée

Portrait de lecelte

 lefranco

 Y a t-il une arrière pensée de dictature chez les socialistes, vu la conjoncture qui va de mal en pis avec Hollande, la petite phrase du sieur Lurel, dénote un état d'esprit très anti démocratique, qui ressemblerait a un coup de force du parti socialiste, adorateur du dictateur Chavez, qui a nationaliser les sociétés pétrolière, si a la fin de l'année la situation de la France ne s'améliore pas il est évident qu'ils tenteront un coup de force dans ce sens, surtout que même les fameux patrons de gauche ne se présentent pas, et ne crois pas en Hollande et surement s'expatrier en pays ennemis

Votez pour ce commentaire: 

lefranco,

Portrait de MACK54630

lefranco, FRANCO??????

Bizarre ce nom me dit quelque chose, pourquoi un tel pseudo qui au niveau dictature me dit quelque chose.

lecelte n'abuse pas du cidre, c'est pas une reussite.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité