Face aux caméras mercredi dans les couloirs de l’Assemblée nationale, le député Les Républicains s’est permis de faire une blague sur le très contesté projet de loi Travail. Une sortie osée pointée par les internautes.

Il a osé. Interrogé par les médias dans les couloirs de l’Assemblée nationale avant la traditionnelle séance de questions au gouvernement, mercredi, Bernard Debré n’a pas pu s’empêcher de livrer le fond de sa pensée sur la loi Travail. "Je suis inquiet de la politique française, pour une raison simple, si vous avez vu que la loi El connerie, oui, je l’ai fait un peu exprès, est en train de disparaître", a en effet lâché le député LR à propos du projet de loi dont le gouvernement a finalement décidé de reporter l’adoption au 24 mars à cause des vives critiques qu’il suscite à gauche (voir la vidéo ci-dessus).

A lire aussi – Nicolas Sarkozy : sa métaphore pour dézinguer la loi Travail de Myriam El Khomri

Publicité
"Elle va être castrée, et je parle en urologue"Non content de son premier trait d’humour reprenant le nom de la ministre du Travail, Myriam El Khomri, Bernard Debré a poursuivi en faisant référence à sa propre qualité de médecin. "Ou du moins, elle va être castrée, et je parle en urologue", a-t-il déclaré avant d’ajouter, plus sérieusement : "On va enlever tout ce qui peut déplaire, on va essayer d’avoir le maximum d’hommes de gauche qui vont peut-être la voter. C’est pas du travail ça. Qu’est-ce que ça veut dire ?".

Une sortie qui a fait réagir les internautes. Sur Twitter, plusieurs d’entre eux sont en effet montés au créneau pour dénoncer le propos du député de l’opposition.

 

Publicité