Lors de son mandat de ministre du logement, Cécile Duflot a demandé au président de la République de décaler le jour du Conseil des Ministres.

Dans une interview donnée dans le documentaire Sexisme en politique : un mal dominant diffusé dimanche soir sur France 5, Cécile Duflot a raconté la demande particulière qu’elle a faite, en 2012, au président de la République, François Hollande.

A lire aussi - EELV : la question du retour au gouvernement empoisonne le parti

En 2012, fraîchement nommée ministre du logement, Cécile Duflot a fait au président de la République une demande surprenante : "Juste après ma nomination comme ministre, j’ai demandé au président de la République si on pouvait changer le jour du Conseil des ministres", raconte l’élue dans le documentaire.

Cécile Duflot, mère de quatre enfants, se dit, à l'époque, qu’elle va "être hyper absorbée". Et donc, "si au moins je garde le mercredi pour pouvoir les accompagner à la musique, tout ça, c’est pas mal", déclare-t-elle. 

"Si tu veux, tu peux amener les enfants"

François Hollande a cependant décliné la proposition de Cécile Duflot et lui a répondu : "Si tu veux, tu peux amener les enfants", ce qu’elle n’a, par ailleurs, jamais fait.

Publicité
Mais la députée écologiste ferait tout pour modifier le jour du Conseil des ministres si elle devenait présidente de la République : "Si le conseil avait lieu le mardi, le monde ne s’arrêterait pas de tourner".

Vidéo sur le même thème : Climat : "il faut que les politiques se bougent", lance Cécile Duflot