Sur le site de sa campagne à l'élection présidentielle, les exploits athlétiques de l'ex-chef de l'Etat ne manquent pas d'impressionner.

L'ancien président, Nicolas Sarkozy, est un indécrottable sportif, toujours prêt à faire un jogging ou à enfourcher sa selle pour battre le bitume. 

C'est d'ailleurs cet aspect sportif qui est mis en avant sur une page du site de campagne de l'ex-patron des Républicains. Sur cette page, on peut voir qu'en un an, Nicolas Sarkozy aurait parcouru "1 800 km en courant", "1560 km à vélo" et "71 000 km au cours de ses déplacements" en transports.

A lire aussi "Tout pour la France" : on sait (enfin) pourquoi il y a un "t" rouge dans le titre

Ce qui donne sur un an, une moyenne de 4,9 kilomètres à pied et 4,3 kilomètres en vélo par jour pour Nicolas Sarkozy qui, rappelons-le, a 63 ans. Des performances sportives qui laissent songeur. Pourtant... en juillet 2015, il confiait au Parisien Magazine faire 60 kilomètres à vélo "tous les matins".

Publicité
Si vous voulez voir Nicolas Sarkozy sur un vélo, c'est possible grâce au site qui - après quelques informations personnelles demandées - vous invite à "faire venir Nicolas Sarkozy" sur une étape du Tour de France proche de chez vous. Avis aux amateurs...

Vidéo sur le même thèmeNicolas Sarkozy inaugure son QG de campagne

Publicité