Dans un entretien accordé au magazine Gala, Marisa Borini, la mère de Carla Bruni-Sarkozy se livre sur les années où son gendre était président de la République.

Marisa Borini, âgée de 85 ans, est revenue sur les moments importants de sa vie dans une interview publiée dans Gala. Et notamment sur les années durant lesquelles Nicolas Sarkozy dirigeait la France. Elle confie d’ailleurs qu’elle aimerait qu’il soit réélu en 2017. "Je le souhaite pour mon gendre", a-t-elle reconnu. Admettant ainsi que cette perspective n’est pas du goût de l’ancienne Première dame : "Ma fille veut, je crois, continuer à être musicienne et je pense que lorsqu'on a un talent de créateur, il ne faut pas le mettre de côté".

"Je me suis sentie à l'aise à l'Elysée"

"Je me suis sentie très à l'aise, comme si j'avais vécu toute ma vie à l'Elysée. Il faut dire que je n'ai eu que le bon côté", a déclaré la belle-mère de l’ancien chef de l’Etat. La mère de Carla Bruni-Sarkozy a notamment raconté au magazine la fois où elle a quitté le salon de l’Elysée pour aller fumer en cachette avec la belle-mère de Barack Obama.

Lire aussi - César : Julie Gayet et la mère de Carla Bruni en lice pour le meilleur second rôle

Publicité
Marisa Borini joue actuellement au théâtre de l'Oeuvre dans la pièce Les Larmes amères de Petra Von Kant. Dans cette pièce, elle donne la réplique à sa fille aînée, Valeria Bruni-Tedeschi. Il y a deux ans, cette dernière avait dirigé sa mère dans son film Un château en Italie. L’octogénaire rédige également ses mémoires aidée par son éditrice Aurélie Ouazan. "J'arrive à un moment de la vie où on se dit que c'est peut-être le dernier", a déclaré la belle-mère de Nicolas Sarkozy.

 Vidéo sur le même thème : Carla Bruni contre le retour en politique de Nicolas Sarkozy : "Les rumeurs n'ont aucune valeur" selon Peltier