Un mois après sa défaite au premier tour de la présidentielle, François Fillon pense désormais à son avenir. Avec une reconversion possible loin de la politique. 

Après sa défaite au premier tour de la présidentielle il y a près d'un mois, et encore empêtré dans des affaires juridiques, François Fillon s'est fait discret depuis plusieurs semaines. Mais quel avenir pour l'ancien candidat des Républicains ? 

L'homme politique de 63 ans préparerait se reconversion dans le privé, selon une information du quotidien Le Parisien samedi. "Il a envie de faire des choses concrètes, et dans un univers qui n'a rien à voir avec la politique", explique la communicante Anne Méaux, interrogée par le journal. L'un de ses vieux amis assure quant à lui qu'"il a beaucoup de contacts, notamment avec des grands groupes. Mais il prend le temps de la réflexion". 

Préparation de ses rendez-vous judiciaires 

En attendant, il prend du temps avec son épouse pour se reposer après cette campagne difficile. Au programme : "beaucoup de vélo", selon son entourage, et préparation avec ses avocats des prochains rendez-vous judiciaires. 

Publicité
Mais la politique est-elle terminée pour lui ? Pas si sûr. Il pourrait en effet continuer de présider son microparti Force républicaine, qui "pourrait devenir un cercle de réflexion plutôt qu'un courant politique", selon Le Parisien.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Avenir

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité