Julie Gayet a fait plusieurs confidences hier sur le plateau de C à Vous. Du renoncement de François Hollande à se représenter, à Brigitte Macron et son statut de première dame, l’actrice s’est livrée.

Julie Gayet a quitté les ors de la République mais elle n’en garde pas moins un souvenir plutôt ému. L’actrice et compagne de François Hollande était invitée hier pour la reprise de C à vous sur France 5, émission désormais présentée par Anne-Elisabeth Lemoine.

Cela a été l’occasion pour Julie Gayet d’évoquer plusieurs moments intenses de son passage discret à l'Elysée, malgré une entrée plutôt en fanfare médiatique. Elle est  notamment revenue sur ce soir du 1er décembre 2016. C’est ce soir-là que François Hollande annonce qu’il ne se représente pas pour un nouveau mandat présidentiel. L’actrice n’a pu retenir ses larmes : "J'ai l'impres­sion qu'on se souvient tous où l'on était à ce moment-là. Moi, j'ai été très émue. Il m'a fait beau­coup pleurer, ce moment."

Julie Gayet n’est pas Brigitte Macron

Julie Gayet a aussi évoqué son statut si particulier de compagne de l'ex-président. Réagissant à une question sur Brigitte Macron, dont le statut bénéficie maintenant d’une charte de la première dame, l’actrice a choisi le ton de l’humour : "Je vais vous faire ma blague qui fait rire tous mes amis : le rôle de Première Dame je ne connais pas, mais le rôle de deuxième dame, je peux peut être vous l'expliquer. Elle est bonne hein. C'est une place plus rare... Disons en tout cas de "compagnon"... ". Et Julie Gayet d’ajouter : "Je ne pense pas qu’on élit un couple, mais plutôt un homme".

Discrétion et amour

Après avoir a vu sa relation avec le président être révélée avec fracas dans la presse people, elle a d’ailleurs fait le choix assumé de la discrétion. "Après c'était comment gérer de la manière la plus discrète et la plus simple ? Je crois que vous avez vu, vous ne m'avez pas beaucoup vu... Cette discrétion a été un choix. Je pense en plus qu'il y a des choses plus graves", précise-t-elle.

Article sur le même thème : "J’ai vécu quelque chose d’assez compliqué": Julie Gayet se confie sur sa vie privée

La rentrée de Julie Gayet se déroulera en revanche très loin de la politique, avec un film Des bobines et des hommes, une pièce au Théâtre des Célestin à Lyon et un projet de mise en scène des Noces de Figaro.

Publicité
Pour tout cela, elle a le soutien de François Hollande qui lui a souhaité, via un message diffusé dans l’émission, une excellente rentrée. "À elle comme à d'autres je lui souhaite de bien réussir leur rentrée cinématographique et théâtrale. Pour elle c'est le théâtre, l'opéra et le cinéma.Elle a bien de la chance !",a lancé l’ancien président dans un message enregistrée au Festival d’Angoulême.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité