L’actrice Julie Gayet aurait été nommée membre du jury de la Villa Médicis par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Une nomination décidée "avant Noël" mais révélée et finalement enterrée mardi, alors que la rumeur d’une relation entre elle et le président Hollande fait grand bruit.

©AFP

Elle n’avait sans doute pas besoin de ça en ce moment. Alors qu’un véritable battage médiatique a actuellement lieu autour de la relation que lui prête le magazine Closer avec le président François Hollande, on apprend par le Canard Enchaîné que Julie Gayet a été nommée membre du jury de la Villa Médicis (une institution culturelle française à Rome) pour la sélection 2014. Selon l’hebdomadaire satirique, cette nomination aurait été décidée "avant Noël" par la ministre en charge de la Culture, Aurélie Filippetti. Une nouvelle récemment annoncée qui ne manque de faire jaser et de mettre l’actrice sur le devant de la scène, alors même qu’elle cherche actuellement à se faire discrète. En effet, depuis les révélations de Closer vendredi dernier sur la prétendue liaison amoureuse entretenue par le locataire de l’Elysée et la belle à l’affiche d’Ames de papier, cette dernière ne s’est pas exprimée ni même n’est apparue.

Julie Gayet participera à la sélection des futures pensionnaires de la Villa Médicis

Confirmant l’information du Canard Enchaîné, le site internet de l’Académie de France à Rome n’a pas indiqué la date à laquelle cette nomination avait eu lieu. Celui-ci a toutefois précisé que Julie Gayet officierait ainsi aux côtés d’autres artistes de renom comme la compositrice Lucia Ronchetti et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot. A l'en croire, l’actrice devrait donc prochainement se rendre dans la capitale italienne pour auditionner et sélectionner les quinze futures pensionnaires de la villa Médicis. Artistes ou chercheurs, tous francophones et âgés de 20 à 45 ans, ceux-ci y resteront ensuite entre 12 et 18 mois.

Publicité
De son côté, Aurélie Filippetti aurait finalement décidé de faire machine-arrière et de renoncer à nommer Julie Gayet membre du jury de la Villa Médicis. "Son nom a été proposé par Éric de Chassey, le directeur de l'Académie de France à Rome-Villa Médicis, mais la ministre a décidé de ne pas la nommer. L'arrêté n'avait pas été signé", a expliqué mercredi matin le cabinet de la ministre.

Vidéo : l'affaire Hollande-Gayet s'invite à la grande conférence du président

Publiez votre commentaire

25 commentaires

Il paraît que c'est une bonne

Portrait de monicao476

MONICA

Il paraît que c'est une bonne actrice, qui la connaît ? Dans quel film l'avez-vous vue ?  On n'a jamais parlé d'elle qu"en ce moment ! Une belle promo ?

Votez pour ce commentaire: 

C'est ce qu'on appelle la

Portrait de JEANPHI 78

C'est ce qu'on appelle la "promotion canapé". Merci  Mr Hollande.

Votez pour ce commentaire: 

dommage que je ne suis pas né

Portrait de jupiter85

dommage que je ne suis pas né une belle et jolie fille, je les aurais fait bavé ces vieux cons, mais simplement en leur tripotant le zigouigi qu'est ce que j'aurais ramassé comme fric et de promotions,ah la place au soleil grace a ces bedonnants

Votez pour ce commentaire: 

dans quel rue elle fait ses

Portrait de jojemar

dans quel rue elle fait ses passes

Votez pour ce commentaire: 

Et messieurs  Vals dans tout

Portrait de louis5165

Et messieurs  Vals dans tout ça,il n'était pas au courrant.......,il n'a pas eu le temps d'appeller le conseil d'état  (CHUUUT CHUUUT CHUUUT)

Votez pour ce commentaire: 

Probablement du domaine privé

Portrait de GUERINOT

Probablement du domaine privé également.

Quel scandale ? Les socialistes ont ils d'autres modèles que DSK ou Hollande.

Votez pour ce commentaire: 

Elle est de "mèche" avec son

Portrait de toutankarton

Elle est de "mèche" avec son ex-mari ,il vont le plumer le bulot a lunette .IL doit avoir la bave aux lèvres rien qu'en l'imaginant sous sa douche . Pauvre tocard ,crétin patenté , incapable ce simple d'esprit de prendre une décision sur son avenir "maritalement" et des gogos s'imaginent qu'il sera en mesure de nous sortir de la Merde ?????  ILLUSION ,pathétique tartuffe . IL a fini par avouer qu'il était  "LIBERAL SOCIALISTE " (ça sa en jète)      Traduction         "SOCIALO CAPITALISTE "  (c'est moins bien)   Dite moi la quenelle ??? ou on va se la mettre  ????

Votez pour ce commentaire: 

C'est sûr que ci la Julie

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

C'est sûr que ci la Julie aurait eu le poste, il se serait fait quelque peu branché le François !

Votez pour ce commentaire: 

Promotion canapé

Portrait de Bambou

Promotion canapé

elle n'a tout de même pas couché avec un vieux pour rien

Votez pour ce commentaire: 

au rythme où vont les choses

Portrait de Jean-Marc UHRWEILLER

au rythme où vont les choses la prochaine aura moins de 30 ans et la suivante sera mineure ! va savoir !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité