Le député du Gard l’annoncé ce mardi matin au micro de Radio Classique. Sa décision ferait suite à l’affaiblissement de Jean-Marie Le Pen au sein du FN.

Son nom est souvent associé au Front National. Il commente d’ailleurs souvent les évènements qui concernent le parti d’extrême droite. Et pourtant, il n’en fait pas officiellement partie. Député du Gard, Gilbert Collard a été élu en 2012 sous l’étiquette du Rassemblement bleu marine (RBM) et n’a pas de carte du FN. Une situation qui devrait prochainement changer. L’avocat a en effet annoncé ce mardi sur Radio Classique qu’il avait l’intention de la demander.  Un changement qui serait en grande partie dû à l’affaiblissement de Jean-Marie Le Pen au sein du parti. Poussé  par sa fille à prendre sa retraite, il décidé de ne pas se présenter à l’investiture pour les élections régionales en Paca. Il pourrait même prochainement être exclu du parti pour les récents propos polémiques qu’il a tenus sur la Seconde Guerre mondiale.

"Plus rien ne s’oppose (…) à ce que j’ai ma carte""J’ai toujours dit que je suis mariniste. Moi je n’ai pas adhéré au FN parce que Jean-Marie y était. J’ai toujours dit que je ne pouvais pas adhérer à certains de ses propos. C’est la raison pour laquelle je suis apparenté au Front National au Parlement mais je n’ai pas ma carte", a d’abord rappelé Gilbert Collard avant d’ajouter : "Mais là, maintenant, je considère que plus rien s’oppose, vue la distance que Jean-Marie prend, à ce que j’aie ma carte".

Les relations entre Gilbert Collard sont tendues depuis un petit moment. Après quelques mois d'acalmie, le ton est de nouveau monté entre eux la semaine dernière sur Twitter. "Ferme ta gueule, espèce de Collard!", avait même fini lâcher le président d'honneur du FN.

Publicité
Le récent discours de Gilbert Collard diffère quelque peu de celui qu'il tenait en juin 2012. "Je veux rester dans le cadre du Rassemblement bleu marine pour continuer à ramener tous les hommes et les femmes qui se retrouvent dans nos idées, mais qui pour autant (…) n’arrivent pas à franchir le pas de l’adhésion au Front National", avait-il déclaré, ainsi que le rappelle le Lab d’Europe 1.

Vidéo sur le même thèmeLe Pen : Jean-Marie contre Marine

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité