TNS Sofres a établi un sondage pour évaluer l’image que renvoie le Front National aux Français. Verdict : l’engouement ressenti pendant les régionales semble bien avoir disparu.

Quelle perception ont les Français du Front National ? TNS Sofres a décidé de répondre à la question en établissant pour France Info, le Monde et Canal +, un baromètre annuel sur l’image du FN, publié ce vendredi.

Et le parti de Marine Le Pen en prend pour son grade : 56% des personnes interrogées considèrent que le FN représente un danger pour la démocratie et seulement 22% pensent que Marine Le Pen ferait une bonne Présidente de la République. Le parti d’extrême droite reste donc marginalisé malgré les sept millions de voix qu'il a récolté aux élections régionales.

A lire aussi- Marine Le Pen : 68% des Français ont une mauvaise opinion de la présidente du FN (2014)

Moins 6 points pour la confiance

Publicité
D’après ce sondage, la capacité du parti à rassembler au-delà de son camp recule de 7 points, suivie de la perception de son honnêteté qui, elle, perd 6 points. Une perte de 6 points également pour la part de Français qui souhaitent le voir jouer un rôle plus important à l'avenir. Aussi, 63 % des personnes interrogées estiment être en désaccord avec les idées du FN, rapporte France Info.

Le FN ? Jamais !

Enfin, pour 62 % des personnes interrogées, le FN n’est pas une option envisageable : ils assurent ne jamais avoir voté pour le Front national et ne pas avoir l'intention de le faire à l'avenir.

Ce sondage intervient alors que le parti frontiste organise, jusqu'à dimanche, un séminaire de trois jours pour parler de sa stratégie en vue de la présidentielle de 2017.

Vidéo sur le même thème : Cote de popularité : Marine Le Pen "ne perce pas" mais le FN oui.