Alors que l'on va commémorer vendredi prochain le 20e anniversaire de la disparition de l'ancien président, retour sur quelques évènements marquants de la vie de l'ancien chef d'Etat socialiste.

© AFP

L'arme de Michel Charasse

Revenant sur les 20 ans de la disparition de François Mitterrand, le magazine Charles a interviewé Michel Charasse dans son bureau du Conseil constitutionnel. L'ancien ministre et proche de l'ancien président, a révélé que le premier président socialiste, alors très malade, lui avait demandé de "faire le nécessaire" s'il voyait qu'il n'était "plus en état". "Ce qui voulait dire : «Pour me mettre une balle dans la tête ou me faire une piqûre». Je ne sais pas faire les piqûres et je ne me voyais pas lui mettre une balle dans la tête", a poursuivi Michel Charasse.

La journaliste lui demande alors "s'il a déjà eu une arme entre les mains". Il répond : "Oui, j'en ai une là", c'est-à-dire dans son bureau, où se déroule l'entretien. L'avait-il déjà à l'Elysée ? "Bien sûr", répond-il et, selon lui, le président Mitterrand était au courant.

Publicité