Mercredi en marge d’une cérémonie officielle, le président François Hollande s’est laissé aller à témoigner l’affection qu’il a pour le ministre de l’Economie. Un geste plutôt surprenant. Découvrez ce qu’il a fait.

Si les relations qu’entretient Emmanuel Macron avec Manuel Valls sont tendues, celles qu’il entretient avec François Hollande semblent au contraire beaucoup plus amicales. En témoigne la marque d’affection que le président de la République a eue pour lui mercredi. Alors qu’il passait en revue les ministres venus assister à la cérémonie organisée pour fêter les 200 ans de la Caisse des Dépôts et des Consignations, le chef de l’Etat s’est en effet permis de caresser la joue du ministre de l’Economie.

Le ministre avait rasé sa barbe

Un geste tendre, presque paternaliste et saugrenu qui n’a pas manqué de surprendre l’assemblée alors réunie, parmi laquelle figuraient des journalistes. Ces derniers ont ensuite fait part de leur étonnement sur Twitter, avec plus ou moins d’humour.

Publicité
Outre la caresse du président au ministre, les journalistes ont également noté que le patron de Bercy s’était rasé. Il y a quelques jours, lors du premier Conseil des ministres de l’année, Emmanuel Macron était apparu avec une petit barbe de trois jours. Ce qui, là encore, n’avait pas manqué d’agiter les internautes.

En vidéo - Quand Emmanuel Macron croise une fan sur les Champs Elysées

Publicité
Publicité