A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, François Hollande a ouvert au public les portes de son bureau présidentiel. L’Elysée a ensuite publié un cliché souvenir sur Twitter qui depuis, fait beaucoup réagir. Découvrez pourquoi.

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui avaient lieu le weekend dernier, et comme le veut la tradition, l’Elysée a ouvert ses portes au public. Seulement cette année, la rencontre entre le président Hollande et les visiteurs a été vivement critiquée. Forte de cette rencontre dans les hautes sphères du pouvoir d’ordinaire inaccessibles, le palais présidentiel a en effet posté une photo souvenir sur son compte Twitter. Et depuis, les critiques fusent !

"Il manque juste les cacahuètes!"

Publicité
En cause : une photo du chef de l’Etat tout sourire, assis à son bureau présidentiel du palais rue du Faubourg-Saint-Honoré, face à plusieurs dizaines de Français venus le photographier. Une posture qui n’a pas plus aux internautes, notamment ceux de droite. Nombre d’entre eux ont en effet pointé l’apparente dilettante du président ou encore l’impression d’être au zoo. Florilège.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité