Le bruit court qu’ils sont ensemble et pourtant, rien n’a jamais vraiment été prouvé. Découvrez les trucs et astuces du président et de la comédienne pour se voir en toute discrétion. 

Cela fait des mois que qu’on les dit en couple et pourtant, presque aucune photo d’eux ensemble n’a été prise. Depuis la publication du fameux numéro de Closer en janvier 2014, François Hollande et Julie Gayet sont parvenus à vivre l’idylle qu’on leur prête à l’abri des regards. Une situation qui a de quoi surprendre quand on sait que l’un deux occupe la plus haute fonction de l’Etat et a un planning public, et que tous les deux sont traqués par les photographes. Et pourtant, ils arrivent à se voir, écrit Galaqui dévoile cette semaine quelques-unes de leurs combines.

A lire aussi Julie Gayet : découvrez le surnom qu’on lui donne à l’Elysée

Ainsi apprend-on que quand Julie Gayet se rend à l’Elysée, elle le fait "en voiture privée, généralement sans garde du corps". Aussitôt entrée dans l’enceinte du Palais, l’actrice "se retranche dans l’aile Madame, celle des appartements privés du président". Là, dans cet espace de "150 mètres carrés aux teintes claires et au mobilier moderne", elle attendrait son "fiancé". Ces appartements privés seraient le seul endroit de l’Elysée où l’artiste se rendrait, en tout cas en journée. "Jamais un conseiller du Château ne la croisée dans le dédale de couloirs qui conduisent aux minuscules bureaux où fourmillent les collaborateurs du président", souligne le magazine.

"Ils n’arrivent jamais ensemble"

Et si François Hollande et Julie Gayet évitent soigneusement d’assister à des évènements publics ensemble, ils s’autorisent toutefois des sorties privées chez des amis. Mais question pour autant d’y aller ensemble. Ce serait trop risqué, note Gala qui explique qu’ils "n’arrivent jamais ensemble" pour mieux fuir les paparazzis. Quant aux vacances, les amoureux ne s’octroieraient qu’une seule semaine par an. Là encore, la destination et la date restent un mystère. On sait qu’elles se déroulent en France et c’est tout.

A lire aussiJulie Gayet "frustrée" par un choix de François Hollande

Publicité
Une situation difficile à vivre pour tous les deux, et notamment Julie Gayet que Closer croit savoir "frustrée" de ne pas pouvoir s’afficher avec François Hollande aussi souvent qu’elle le souhaiterait. Ce dernier en a d’ailleurs conscience. "Ce n’est pas une compagne au sens classique, sinon je serais tous les jours avec elle, et je ne suis pas tous les jours avec elle", a-t-il confié à Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Je fais attention que ce ne soit pas public, même si c’est connu (…) Ca la protège, ça me protège. Je la vois régulièrement, pas aussi souvent qu’on le voudrait".

En vidéo - Première et unique apparition de Julie Gayet lors d'un déplacement officiel de François Hollande