Le président et l’actrice auraient été filmés sortant d’un buisson en 2014. Une anecdote plutôt insolite racontée dans le livre "Bienvenue Place Beauvau".

Les révélations s’enchaînent depuis la sortie, jeudi dernier, du livre d’enquête des journalistes Christophe Labbé, Olivia Recasens et Didier Hassoux. Après les soupçons évoqués sur le "cabinet noir" de l’Elysée, les trois auteurs se sont intéressés à la vie privée de François Hollande. Dans Bienvenue Place Beauvau, ils mentionnent ainsi une anecdote, quelque peu gênante pour le président, sur sa relation avec l’actrice Julie Gayet.

Le dimanche 6 avril 2014, François Hollande se rendait en voiture à la Lanterne, le pavillon de chasse présidentiel situé à Versailles. Mais ce jour-là, avait aussi lieu le Marathon de Paris et son véhicule s'est alors retrouvé bloqué Porte d’Auteuil. Pour éviter une immobilisation trop longue, le service de sécurité du chef de l’Etat a contacté la préfecture de police de Paris pour lui demander de fluidifier la circulation. Les fonctionnaires devant les caméras ont zoomé sur le cortège présidentiel afin d'évaluer les risques et ont assisté à une scène étonnante : François Hollande sortant d’un buisson.

"Sortant d’un buisson, François Hollande et... une jeune femme"

Sur les écrans de contrôle, apparaissent "en grand format (…) sortant d’un buisson, François Hollande et… une jeune femme que le président va ensuite prendre en photo avec son iPhone". Cette jeune femme n’est pas immédiatement identifiée mais les journalistes ont déduit qu’il s’agissait de Julie Gayet, leur relation ayant été révélée trois mois plus tôt. Des photos du couple avaient également fuité dans la presse people le même jour.

Publicité
On ne sait pas ce qui a pu se passer réellement derrière ce fameux buisson. Toujours selon le livre Bienvenue Place Beauvau, une copie de la vidéo a été "mise à l’abri dans le coffre-fort" du directeur de cabinet du préfet de police, afin que personne ne tombe sur ces images. Jusqu’à ce que les trois journalistes sortent cette anecdote de l'ombre...

En vidéo sur le même thème : François Hollande : l'erreur qu'il ne reproduira jamais avec Julie Gayet

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité