Le président recevra cette distinction lors du 51e dîner de la fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience" qui se tiendra le 19 septembre prochain à New York.

Voilà qui devrait mettre du baume au cœur de François Hollande. Embourbé dans une grave crise sociale, le président pourra se consoler le 19 septembre prochain à New York (Etats-Unis).

En effet, la fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience" a annoncé ce mercredi que le président français était le lauréat de son prix "Homme d'État mondial" 2016, indique Le Point, reprenant une source de l’AFP. Ce prix "honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l’Homme, en défendant des causes dans leur pays et en travaillant avec d’autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous", a précisé la fondation dans un communiqué.

Hollande reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie

"Le président Hollande sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales", ajoute le communiqué.

A lire aussi"Aujourd’hui, je suis dans l’histoire" : pourquoi François Hollande a-t-il dit cela ?

Publicité
La fondation "Appeal of Conscience", fondée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier et qui dit "travailler au nom de la liberté religieuse et des droits de l'homme partout dans le monde", présentera son "World Statesman Award" au président français le 19 septembre 2016, lors de son 51e dîner annuel au Waldorf Astoria à New York.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité