Cela ne vous sans doute pas échappé, depuis qu’il a été élu François Hollande multiplie les déplacements à l’étranger. Des voyages dans lesquels il trouverait une certaine satisfaction. 

François Hollande embarque souvent à bord de l’avion présidentiel pour aller rencontrer ses homologues à travers le monde ou partir à la rencontre de ressortissants français vivant en dehors de l’Hexagone. Ces déplacement parfois longs et fatigants qui ne se semblent pas le déranger. Au contraire, le chef de l’Etat apprécierait particulièrement ces moments passés loin de l’Elysée. "Pendant les voyages officiels, je n’ai pas de compte à rendre. A personne !", aurait-il récemment confié en petit comité, ainsi que le rapporte Le Monde (article payant).

A lire aussi – EN IMAGES Les photos du voyage au bout du monde de François Hollande

François Hollande, plus populaire à l’étranger qu’en FranceIl faut dire que si en France François Hollande est le président le plus impopulaire de la Ve République, à l’étranger sa cote n’est pas aussi basse. Le dernier baromètre politique Odaxa pour L’Express, France Inter et la presse régionale, rapporte en effet qu’en dehors de nos frontières, le socialiste jouit d’une certaine popularité. L’ancien compagnon séduit en moyenne 52% des Allemands, des Italiens ou des Britanniques, et parvient même à être plus populaire qu’Angela Merkel dans son propre pays.

Publicité
Mais si François Hollande apprécie particulièrement les voyages officiels, Jacques Chirac aussi. "Tu sais, quand tu es en déplacement, il ne faut jamais perdre une occasion de bouffer, de pisser, de baiser", aurait-il même un jour confié l’ancienne ministre Roselyne Bachelot.

En vidéo - VIDEO François Hollande entouré de danseuses du Moulin Rouge à Broadway