Le favori dans la course à la primaire de la droite a laissé passer une grosse bourde dans son programme présidentiel. Découvrez de quoi il s’agit. 

Oups, une erreur s’est glissée dans le programme de François Fillon. Considéré comme le troisième homme de la primaire de la droite il y a encore une semaine, François Fillon en est aujourd’hui le favori. Aussi, son projet pour la France est-il passé au crible. Une inspection minutieuse qui a donné lieu à la découverte d’une bourde, note Closer.fr.

A lire aussiAge, carrière, vie privée… connaissez-vous bien François Fillon et Alain Juppé ?

Une erreur de carte

Publicité
En effet, sur son site Internet officiel pour 2017 où il dévoile les grandes lignes de son programme présidentiel, François Fillon consacre un chapitre aux "frontières". Là, il explique notamment que "nos frontières doivent être contrôlées et sécurisées" et "ne peuvent être ouvertes aux quatre vents". Et, pour donner du poids à ses idées, le candidat de présenter une carte de l’Union européenne. Sauf que, et ainsi que l’a souligné un internaute dans un tweet repéré par Closer.fr, la carte en question n’est pas du tout à jour et date de l’époque où l’Allemagne était encore divisée entre la RFA et la RDA, soit il y a plus de 26 ans !

En vidéo - Primaire à droite : la surprise François Fillon