L'ambiance ne serait pas au beau fixe entre la présidente du FN et sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen. Celle-ci ne figure d'ailleurs pas dans l'organigramme de campagne de sa tante.

Selon plusieurs médias, la relation entre Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen serait actuellement tendue. Et plusieurs signes ne trompent pas.

La benjamine de l'Assemblée nationale est actuellement en déplacement à Moscou depuis ce mercredi, or c'est aussi le jour où le FN officialise l'organigramme du parti en vue de la présidentielle de 2017, indique Le Parisien

A lire aussi Le bras droit de Donald Trump courtise Marion Maréchal-Le Pen, qui lui répond

Officiellement, la nièce de Marine Le Pen est absente pour une raison d'agenda : son déplacement russé ayant été prévu "de longue date". Mais en réalité, la raison est que, selon le quotidien, l'élue du Vaucluse est absente du l'organigramme officiel du parti. Et ce, alors que le frère de Florian Philippot - avec qui Marion Maréchal-Le Pen n'entretient pas de très bons rapports - vient de l"intégrer, lui. 

"Elle peut avoir une carte à jouer après"

A noter que ce n'est pas la première fois que Marion Maréchal-Le Pen est absente d'un grand rendez-vous du FN. En septembre déjà, elle n'était pas présente à la rentrée politique de Marine Le Pen à Brachay (Marne), pour cause de "journée en famille".

Publicité
Selon le souverainistes Paul-Maire Couteaux, ex-conseiller de Marine Le Pen interrogé par Le Parisien, "tout porte à les séparer. Elle va s'associer le moins possible à la campagne car elle sait qu'elle peut avoir une carte à jouer après."

Vidéo sur le même thème : Mélenchon / Le Pen : le duel

Publicité