Lors d'un déplacement mardi en Bretagne, l'ancien Premier ministre a été giflé par un jeune homme. Le signe d'une fin de campagne agitée pour le candidat à la primaire de la gauche.

© Capture d'écran

Manuel Valls et la gifle d'un jeune breton

 

En visite mardi à Lamballe, Manuel Valls a été giflé au visage par un jeune breton qui avait semble-t-il prémédité son geste. La séquence vidéo a aussitôt fait le tour des réseaux sociaux. Son agresseur, prénommé Nolan, est un "petit délinquant, propagandiste et militant à ses heures perdues dans des groupuscules indépendantistes bretons", indique Le Point.

Publicité
Le jeune breton s’expose à des poursuites car la gifle portée à l’ancien Premier ministre est considérée comme un délit. D'autant plus que depuis le 7 janvier, Manuel Valls est à nouveau député de l’Essonne. Par conséquent, il est considéré comme une "personne chargée d'une mission de service public", ce qui devient une circonstance aggravante selon L'Express.

Ce n'est pas la première fois que Manuel Valls est la cible d'attaque ou d'incident ces derniers temps ; illustration d'une fin de campagne mouvementée pour le candidat à la primaire de la gauche.

mots-clés : Manuel valls, Gifle, Incident
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité