La candidate aux présidentielles 2007 a pris la défense ce dimanche de la garde des Sceaux, accusée d'avoir menti dans l'affaire des écoutes de l'ancien chef de l'Etat.

© AFP

Ce fut une semaine cauchemardesque pour Christiane Taubira. La ministre de la Justice peut heueusemenent compter sur le soutien de Ségolène Royal, qui s'est exprimée sur l'actualité politique, dimanche dernier sur France 3. La présidente (PS) du conseil régional de Poitou-Charentes a souligné qu'elle éprouvait " le plus grand respect pour Christiane Taubira ". C'est une femme courageuse, une femme de vérité " a t-elle ajouté sur la chaine publique.

Encensée malgré les attaques

Publicité
La ministre de la Justice est accusée par le Canard Enchainé d'avoir menti sur la date à laquelle elle avait été mise au courant des écoutes de Nicolas Sarkozy. L'hebdomadaire satirique assure que Christiane Taubira aurait reçu du parquet la synthèse des écoutes le 26 février. Ce qu'a nié l'interessée dans un premier temps avant d'admettre, jeudi 13 mars sur le plateau du Grand journal à Canal +, s'être " trompée " sur les dates.  Il n'en fallait pas plus pour que l'UMP, mené par Jean-François Copé, réclame la tête de la locataire de la Place Vendôme. L'attitude de la ministre a été, en revanche, saluée avec " talent " par Ségolène Royal, " sans avoir perdu son calme " a t-elle rajoutée lors de l'émission " 12-13 Dimanche ". La candidate aux présidentielles 2007 en a également profité pour encenser l'attitude du gouvernement. Une gratitude qui contraste avec les déclarations récentes de Jean-Marc Ayrault sur l'affaire des écoutes. Mardi dernier sur France 2, le Premier ministre avait contredit la version de Christiane Taubira concernant la fameuse date, confirmant ainsi les soupçons du Canard Enchainé.

Ecoutez la réaction de Roselyne Bachelot à l'affaire des enrengistrements de Patrick Buisson

Publiez votre commentaire

15 commentaires

 ils ne sont soucieux que de

Portrait de bonrevons

 ils ne sont soucieux que de délabrer le pays afin de mieux l'exploiter a leurs profits! !

Ils poussent des cris d'orfraie lorsque l'on touche à un de leurs protégés ! ! !

un fait qui démontre l'état lamentable du pays et surtout des politiques PS-vert

La régression sociale est logique car certains trouvent normal les abus du pouvoir (dieu comme ils sont nombreux les parasites en 2 années )

Votez pour ce commentaire: 

mais forcément qu'lle la

Portrait de gropepere13

mais forcément qu'lle la soutient. c'est juste la même espèce. la mêm menteuse,la même profiteuse la même opportuniste. n claire de a racille

Votez pour ce commentaire: 

elle ment comme elle respire

Portrait de pouguy

elle ment comme elle respire madame taubira, qu'elle retourne dans sa guyanu

Votez pour ce commentaire: 

Incapable d'assumer ses

Portrait de Didier06

Incapable d'assumer ses bêtises, elle accuse maintenant une de ses sous fifres.

Incapable, menteuse et maintenant lâche.

Elle fait comme Hollande, elle creuse.

Votez pour ce commentaire: 

Comme a son habitude ! leche

Portrait de Valentini

Comme a son habitude ! leche cul jusqu'au bout si ça peut lui rapporter 

Votez pour ce commentaire: 

le copé, bien sur que c'est

Portrait de mario046

tan pi pou lé fote

le copé, bien sur que c'est un lèche cul. 

Votez pour ce commentaire: 

pauvre ségolène toujours en

Portrait de jupiter85

pauvre ségolène toujours en train de parler pour ne rien dire,à tu la veux vraiment ta place au gouvernement de ton ex,remarque plus pret de luui,il n'aura plus besoin de prendre un scooter si il veut te  reculbuter

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité