La ministre de la Culture avait ajouté par erreur 670 000 euros à sa déclaration de patrimoine. Elle devient donc la 6ème fortune parmi les ministres.

Mercredi dernier, la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) divulguait le patrimoine des ministres du gouvernement. Parmi les plus grandes fortunes, Audrey Azoulay se distinguait avec un montant de 2 500 000 euros… mais elle s’était trompée dans sa déclaration.

Elle avait ajouté précisément 668 958 euros au compte courant de son mari, François-Xavier Labarraque. Ce haut-fonctionnaire travaillant au sein de la société Garum Conseil SASU avait "seulement" 33 000 euros sur ce compte, et pas 702 000 comme annoncé dans la première déclaration.

À lire aussi – Claude Bartolone : son petit "oubli" à propos de son patrimoine

Dans les règles

La ministre de la Culture s'est empressée, le 21 juillet, de corriger cette erreur avec une déclaration-rectification mise à disposition par Closer. Elle arrive ainsi au montant de 1 700 000 euros, et passe de la deuxième à la sixième place dans le classement des ministres les plus riches.

Publicité
Audrey Azoulay, qui a remplacé Fleur Pellerin à son poste en février dernier, se retrouve tout juste derrière Juliette Méadel, au patrimoine de 1 807 000 euros. Le grand gagnant du classement ? Jean-Michel Baylet, avec une estimation à 8 730 000 euros.

Vidéo sur le même thème – Qui est le ministre le plus riche du gouvernement ?

Licence Creative Commons

Publicité