Après l’accord conclu à Bruxelles pour le maintien de la Grèce dans la zone euro, le président de la République n’a pas pu s’empêcher de tacler son prédécesseur.

François Hollande et Nicolas Sarkozy se livrent actuellement une véritable bataille pour savoir qui aura été le sauveur de la Grèce. D’après Eric Woerth, le Grexit aurait été évité grâce au chef de l’opposition, ce qui lui vaut les moqueries des internautes. Tandis que le président de la République se félicite d’avoir participé activement aux négociations. François Hollande en a d’ailleurs profité pour se moquer de Nicolas Sarkozy, comme le rapporte Le Canard enchaîné.

Lire aussi -Grexit : Nicolas Sarkozy change son fusil d’épaule

"Lui, Sarkozy, a déjà connu un exit !"

"Lui, Sarkozy, a déjà connu un exit !", aurait déclaré le président de la République en faisant référence à l'élection présidentielle de 2012 qu'il avait remportée face à Nicolas Sarkozy. Cette réplique cinglante a eu lieu après que l’ancien chef de l’Etat a reproché à François Hollande de ne pas avoir envisagé de Plan B, lors de son interview accordée au journal télévisé de TF1 le 8 juillet.  

Lire aussi -Grèce : François Hollande glisse une petite blague sur les négociations

Publicité
Ce n’est pas le seul trait d’humour que les longues négociations ont inspiré au chef de l’Etat. Après la longue nuit de négociations qui a conduit à un accord entre les dirigeants européens et la Grèce, François Hollande avait déclaré : "Comment en sommes-nous arrivés à ce résultats ? D’abord en prenant le temps… Toute la nuit". "Vous allez me dire que je suis habitué maintenant mais il fallait conserver du temps pour que tout soit discuté, pour que tout soit regardé, pour que tout soit dit", avait-il ajouté.

Vidéo sur le même thème : La blagounette tendance graveleuse de François Hollande chez Michelin