Alors qu’il se plaît à rester discret, très discret même, depuis sa défaite en mai 2012, Nicolas Sarkozy va être contraint d’entamer progressivement son retour dès le début de l’année prochaine. Et la candidate UMP à la mairie de Paris n’y serait pas étrangère.

©AFP

Il n’aime plus parler publiquement de politique depuis qu’il a perdu face à François Hollande. Pourtant, Nicolas Sarkozy devrait prochainement sortir de son silence. Selon les informations d’Europe 1, l’ancien président de la République devrait en effet manifester son soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet dès le début de l’année prochaine. En mauvais posture dans la course à la maire de Paris, face à Anne Hidalgo, sa rivale PS, l’ex-ministre de François Fillon pourra ainsi compter sur un coup de pouce de celui que l’on surnomme "le champion de la droite".  

Une réunion publique à Berlin en marsEt alors que 2014 sera non seulement rythmée par les élections municipales mais aussi par les élections européennes, en plus de soutenir publiquement la candidate UMP à la mairie de Paris, Nicolas Sarkozy devrait également s’exprimer outre-Rhin. Toujours selon Europe 1, un rendez-vous serait même fixé fin mars à Berlin. Lors d’une réunion publique, l’ex-chef de l’Etat devrait s’entretenir avec Hans Gert Poettering, l’un des cadres du parti d’Angela Merkel, la CDU, et le président de la fondation Konrad Adenauer. "Cette année 2013 a été celle des cartes postales, 2014 sera celle du recommandé avec accusé de réception", a d’ailleurs prévenu son plus fidèle lieutenant Brice Hortefeux, à la radio.

Nicolas Sarkozy va placer ses "porte-voix"Outre ces apparitions publiques, Nicolas Sarkozy pourra également compter sur le soutien de ses Amis.  "Chaque semaine, l’ancien président reçoit les députés UMP par dizaine, dans ses bureaux, rue de Miromesnil. Il retravaille aussi avec des anciens collaborateurs de l’Elysée", rapporte Europe 1 selon qui, il chercherait ainsi à placer ses "portes-voix" à la tête de fédérations. Une stratégie finement préparée en vue de son éventuel retour dans l’arène.

Publicité
Lors d’une conférence à Londres il y a quelques jours, Nicolas Sarkozy a assuré que "les tigres ne deviennent pas végétariens". Il semblerait bien que le félin dévore prochainement quelques bouts de viandes.

Vidéo : la bande-annonce du documentaire "Campagne Intime" consacré à Nicolas Sarkozy:

 

Publiez votre commentaire

36 commentaires

hollande n'aurait jamais du

Portrait de iresbin

hollande n'aurait jamais du etre president sais pas lui qui etait prevu mais qui? tout le monde aete tromper ! m n sarkosy etait plus a sa place que hollade!

Votez pour ce commentaire: 

Vu ce que l'on sait

Portrait de marin56

marin56

Vu ce que l'on sait maintenant de la capacité à gouverner de notre couple de nul actuel , réfléchissez un peu et demande-vous ce qui se serait passé si c'est Hollande/Ayrault au lieu de Sarkosy/Fillon qui se serait trouvé au pouvoir au moment où la crise financière nous est tombée dessus !! Eh biern on n'aurait plus d'économies et tous les fonctionnaires et profs qui ont voté Hollande , plus de salaires et de retraites, comme en Grèce !! Un peu de mémoire SVP !!

Votez pour ce commentaire: 

 d'accord avec NKM

Portrait de jojemar

 d'accord avec NKM

Votez pour ce commentaire: 

 d'accord avec NKM

Portrait de jojemar

 d'accord avec NKM

Votez pour ce commentaire: 

la place est trop bonne pour

Portrait de cliber

la place est trop bonne pour la laisser à quelqu'un d'autre! il n'en a pas assez profité! ce sera le 2 eme coup de grâce pour les citoyens, après Hollande, Sarkozy, si l'on s'en remet c'est que nous sommes invincibles mais faut pas rever, nous allons encore payer pour que les riches et la diaspora puisse  encore s'en mettre plein les poches à nos dépends

Votez pour ce commentaire: 

Thierry Gaubert, ex

Portrait de Marshall F.T.W

F.T.W

Thierry Gaubert, ex-collaborateur de Sarkozy, condamné à 10 mois de prison
abus de biens sociaux
Thierry Gaubert est le fils d'Armand Goldenberg, dentiste juif de Roumanie qui s'était réfugié en France pour fuir les persécutions antisémites,Son frère Patrick Gaubert est le président du Haut Conseil à l'intégration, Son frère est l'ancien Président de la LICRA .Ils ont changé leur nom juif Goldenberg en nom Français Gaubert. http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/04/1345545-thierry-gaubert-ex-collaborateur-de-sarkozy-condamne-a-10-mois-de-prison.html et vous voulez qu'ils revienne ???

Votez pour ce commentaire: 

Et alors ? Un petit relent

Portrait de shooby

 Certains voient la réalité et demandent pourquoi ? Moi je rêve de l'impossible et je dis" pourquoi pas" ? (George Bernard SHAW)

Et alors ? Un petit relent antisémite venant de la part d'un frontiste alors que marine prétend avoir fait le ménage pour faire passer son parti comme clean ? Les réflexes sont durs à supprimer, hein, on ne change pas une équipe qui perd  

Votez pour ce commentaire: 

putain noooon on n'en

Portrait de Marshall F.T.W

F.T.W

putain noooon on n'en sortiras jamais !! ce sera plus 30.000 euros pour se juif sioniste hongrois , mais 80.000 euros mensuel plus les dessous de table !!

Votez pour ce commentaire: 

oui Nicolas , reviens nous

Portrait de  marie

oui Nicolas , reviens nous vite , sinon la France va s'ecrouler  

le fromage ne vaut rien tout comme Mite errant il profite avec son rot du systeme , mais incapable de gouverner ,  Hollande = demission........... 2 pas en avant 3 en arriere......promesses , belles promesses mais il nous gruge , et s'en fout plein les fouilles  

Votez pour ce commentaire: 

SUPER DE VOIR REVENIR NICOLAS

Portrait de audin

SUPER DE VOIR REVENIR NICOLAS SARKOZY, CELA NOUS MANQUAIT. SURTOUT AVEC UN FLAMBY AUSSI NUL.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité