Une vidéo exclusive montre une rencontre émouvante et inédite entre l’ancien président de la République et son premier ministre. 

Le magazine Le Point a diffusé, lundi, quelques séquences de Jacques Chirac en compagnie de Jean-Pierre Raffarin, son ancien Premier ministre.

Ces images ont été tournées par Cyril Viguier, journaliste et producteur, à l’occasion d’un documentaire sur Jean-Pierre Raffarin, diffusé sur France 3 en juin prochain.

A lire aussi - Jacques Chirac : au Maroc, il paie sa tournée de mojitos ! 

Ce bout de pellicule montre Jean-Pierre Raffarin rendre visite à celui qui l’a nommé au début de son second quinquennat à la tête du gouvernement : "Comment vas-tu ? Ça me fait plaisir de te voir, vraiment. Tu es beau comme un as", lance Jacques Chirac.

"Je me suis soigné ce matin, j’ai mis ma cravate pour un jour de fête. Je suis en pleine campagne électorale, ça ne vous a pas échappé, ça ?", répond le sénateur UMP alors en campagne dans son département de la Vienne.

"Toujours aussi sympathique"

Sa relation avec le président préféré des Français n’a, dans le fond, pas changé malgré la maladie de ce dernier, d’après Jean-Pierre Raffarin : "La manière de regarder, la manière de taper sur l’épaule, la manière physique qu’il avait de s’exprimer fait que pour des personnes sensibles, la communication ce n’est pas seulement une question de mots, mais de ton, de regard".

Publicité
Le journaliste qui a obtenu l’autorisation de tournage par la fille de l’ancien président, Claude Chirac, selon le journal Le Point, indique être "satisfait, car Jacques Chirac apparaît certes affecté par sa maladie, mais toujours aussi sympathique. Je trouve que Raffarin exprime bien la relation que l’on peut avoir encore aujourd’hui quand on a été proche de lui". 

Vidéo sur le même thème : Les retrouvailles émouvantes de Jacques Chirac et Jean-Pierre Raffarin