Au plus bas dans les sondages, le président François Hollande pour compter sur l’aide de Bernard Tapie. Ce dernier s’est récemment dit "prêt à apporter sa contribution pour que le pays aille de mieux en mieux".

Alors qu’il avait appelé à voter pour Nicolas Sarkozy lors de la dernière élection présidentielle, Bernard Tapie veut désormais prêter main forte à François Hollande. Lors d’une interview accordée au Parisien, l’homme d’affaires a en effet déclaré: "Je suis prêt à apporter ma contribution pour que le pays aille de mieux en mieux. A qui que ce soit, à Moscovici ou au ministre de la Ville François Lamy que j’aime beaucoup". L’ancien ministre de la Ville a par ailleurs expliqué : "je l’ai déjà fait sous Mitterrand et j’étais dans cet état d’esprit avec Nicolas Sarkozy".

Publicité
"C’est le pays qui est dans la merde"Conscient que son intervention pourrait être sujette à la critique, il a poursuivi : "J’ai reproché à la gauche de se réjouir des échecs de Sarkozy et je suis épouvanté de voir que la droite c’est pareil. On annonce 500.000 chômeurs de plus et les mecs sablent le champagne. C’et pas le président, c’est le pays qui est dans la merde". Officiellement retiré de la politique et désormais à la tête des quotidiens du Sud-Est avec la famille Hersant, Bernard Tapie semble ainsi toujours gardé un œil avisé sur les affaires du pays. Récemment, il a également pris part aux affaires de la majorité en commentant les tourments de Jérôme Cahuzac. Alors que l’ancien ministre venait d’être mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, il avait alors assuré : "sa carrière politique est foutue".  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :