C'est lors d'un meeting en 1988 que l'ancienne journaliste et l'homme politique se sont rencontrés. Mais à ce moment-là, la future madame Juppé attendait un heureuse évènement...

Derrière chaque grand homme, on dit qu'une femme se cache... Pour Alain Juppé, c'est Isabelle, sa femme depuis 1993. Dans un livre sorti en 2008, Je ne mangerai plus de cerises en hiver, le candidat à la primaire de la droite revenait sur leur première rencontre. 

Dans le dernier numéro du magazine Vanity Fair, relayé par Closer, on en apprend un peu plus sur ce jour de 1988, date de leur rencontre. C'était lors d'un meeting de Jacques Chirac à Mont-de-Marsan. Isabelle était alors journaliste et couvrait l'évènement pour La Croix.

A lire aussi - "Je n’aime pas les flics, je déteste les juges" : Alain Juppé a-t-il vraiment dit ça ?

Une mère de famille mariée et enceinte

Mais à ce moment-là, la future madame Juppé était mariée à l'avocat Philippe Legrand. Déjà mère d'un petit garçon né de cette union, Isabelle était aussi enceinte de son second enfant. Mais cela n'a semble-t-il pas freiné les ardeurs d'Alain Juppé, prompt à conquérir la journaliste, beaucoup plus jeune que lui.

Publicité
"Moi qui suis toujours sec au téléphone, j'ai passé des heures à lui parler d'amour, j'ai livré bataille pour prendre une place qui résiste (...) L'histoire n'aurait pu être qu'une amourette de congrès, un homme politique dans sa quarantaine cherchant à se 'taper' une minette journaliste de 15 ans sa cadette", racontait l'homme politique dans son ouvrage.

Au final, Alain Juppé obtiendra gain de cause, et Isabelle quittera son avocat de mari pour l'homme politique. Les deux se passeront la bague au doigt cinq ans plus tard.

Vidéo sur le même thème : Alain Juppé brise le silence sur ses problèmes de couple

Publicité