60 Millions de consommateurs épingle les banques classiques dans l’une de ses dernières études. La raison : elles seraient beaucoup trop chères, comparées aux banques en ligne. Voici la preuve, chiffres à l’appui.

D’après une étude de l’association 60 Millions de consommateurs qui a passé au crible le coût des différentes banques, les banques classiques seraient beaucoup plus chères que les banques en ligne.

Selon les chiffres de l’association, on compte moins de 20 euros (voire 10, chez ING Direct) pour les services de base (ouverture de compte, carte bancaire…) dans une banque en ligne, alors qu’il faut prévoir entre 73 et 140 euros pour les mêmes prestations dans les différentes banques traditionnelles !

Pourquoi une telle différence de prix ?

L’explication est simple : les banques traditionnelles ont beaucoup de frais qui sont inexistants chez les banques en ligne : retrait dans un distributeur d’une autre banque, coût de la carte bancaire, commissions d’intervention en cas de découvert  (de 6 et 9 euros par opération)… Tout cela est pratiquement gratuit chez ING Direct, Boursorama Banque ou Fortuneo !

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60 Millions de consommateurs dénonce l’"imagination débordante quand il s’agit de taxer le client" des banques traditionnelles.  Espérons que leurs concurrentes en ligne les persuadent de faire baisser leurs prix…  

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