Société
Près d’Agen, dans le Lot-et-Garonne, une quinzaine de randonneurs ont été piqués par des frelons. Deux d'entre eux ont été hospitalisés.
Environnement
L'été est arrivé est amène son lot de petites bêtes qui se feront une joie de nous piquer et de nous tourner autour jusqu'à ce que les beaux jours s'en aillent. Découvrez les insectes dont il faudra vous méfier pendant la saison chaude.
Vidéos A la une
Il n'y a pas que sous les tropiques que l'on trouve des araignées venimeuses. Six personnes l'ont récemment découvert à leurs dépens dans le sud de la France. Toutes ont été mordues par la Loxosceles, plus connue sous le nom d'araignée violoniste. Ses piqûres entraînent une nécrose des tissus. Personne n'explique cette série de cas. Trois personnes ont dû subir une opération.
Vidéos A la une
Le 27 juillet, Fanny Agostini s'intéresse au moustique-tigre, ce petit insecte très féroce qui transporte des virus tropicaux. ll est surtout attiré par la transpiration, mais à noter que seules les femelles peuvent piquer. Les douleurs articulaires et la fièvre sont les premiers symptômes d'une piqûre de moustique-tigre.
International
Le vespa mandarinia, aussi appelé frelon géant asiatique, puisqu’il peut mesurer jusqu’à 5 centimètres de long, attaque en ce moment la Chine centrale. C’est un véritable drame que subit la région: 28 personnes ont déjà succombé à leurs piqûres, des centaines d’autres sont blessées.
Publicité