Coup dur pour la ministre de la Culture. Déjà mise en examen dans ce même dossier, Rachida Dati est visée par une plainte déposée par le président de Renault. Une information dévoilée ce mardi 16 avril par nos confrères du NouvelObs dont on vous précise les contours.
Rachida Dati poursuivie pour "dénonciation calomnieuse" par le président de Renault

Fraichement nommée ministre de la Culture, les débuts au Gouvernement ne sont pas de tout repos pour Rachida Dati.   L'ancienne ministre de la Justice fait l'objet d'une plainte déposée par Jean-Dominique Senard, le président de Renault, pour "dénonciation calomnieuse". Des faits qui remontent au 26 mars dernier alors que l'ancienne maire du 7e arrondissement de Paris était conviée au tribunal correctionnel afin de faire comparaître le président du constructeur automobile.

Lors de cette audience, Rachida Dati a dénoncé un "comportement criminel continu, permanent et constant" accusant Jean-Dominique Senard "d’entrave à la justice" et "d’omission de témoigner en faveur d’un innocent" dans l’affaire Renault-Ghosn. Une affaire qui, rappelons-le, vaut à l'ancienne garde des Sceaux une mise en examen pour "corruption passive" et "trafic d’influence passif" ; des infractions passibles de dix ans de prison.

Dans sa plainte, Jean-Dominique Senard juge que cette...