C'est une annonce qui a fait bondir les féministes. En juin prochain, Michel Sardou sera décoré des mains d'Emmanuel Macron de l'ordre national du Mérite. Une insigne prestigieuse qui n'est pas du goût de tous compte-tenu des propos tenus par le chanteur dans certaines de ses chansons. Dans Bonjour ! sur TF1, ce jeudi 11 avril, le journaliste Bruce Toussaint s'est invité au débat.
"On a le droit de le détester", Bruce Toussaint cash sur Michel Sardou et sa décoration à venir

C'est une date dont il se souviendra sans doute longtemps. A l'aube de ses 60 ans de carrière, Michel Sardou s'apprête à être décoré. L'interprète des Lacs du Connemara va, en effet, recevoir l'ordre national du Mérite. Une insigne qui lui sera remise à l’Élysée en juin prochain alors qu'un proche du président a déclaré à une journaliste du NouvelObs les raisons de ce choix : "Michel Sardou a su diagnostiquer, des années avant Michel Houellebecq, le mal-être masculin dans ses textes". Une annonce à laquelle n'a pas encore réagit le chanteur   de 77 ans mais qui a ulcéré certains de ses détracteurs; à commencer par les féministes.

Ce jeudi 11 avril, dans la matinale Bonjour ! de Bruce Toussaint  , Christophe Beaugrand est revenu sur cette polémique naissante. L'occasion pour l'ancien journaliste de BFM TV de se montrer surpris par tout ce bruit autour de cette décoration. A l'issue de la chronique, il n'a pas mâché ses mots : "Chacun a le droit d'avoir...