Vidéos A la une
17 oeuvres de l'architecte Le Corbusier est inscrit au patrimoine de l'Unesco, dont 10 situées en France comme la Cité radieuse de Marseille. Bâtie entre 1947 et 1952, elle est sans doute l'oeuvre la plus connue de l'architecte. Plus de 300 appartements différents séparés de rues intérieures. Graveur, sculpteur, artiste peintre, Le Corbusier a marqué l'architecture du XXème siècle et est considéré comme l'inventeur du HLM.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 17 mai 2016, Kamel Mennour, galeriste parisien, est revenu sur les rénovations faites au sein de L'hôtel le Bristol Paris par Daniel Buren et Hicham Berrada. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
ISTANBUL - 30 janvier 2016 - La police turque a récupéré une toile qui pourrait être un Picasso volé à une collectionneuse new-yorkaise. Les policiers étaient sur la piste du tableau intitulé "Femme se coiffant". Ils se sont fait passer pour des acheteurs potentiels. Des premières négociations ont eu lieu dans un hôtel, puis sur un bateau et enfin dans un café d'Istanbul. C'est là que les trafiquants ont été confondus. Ils demandaient 8 millions de dollars pour la transaction. La toile pourrait être un portrait de Dora Maar, la compagne du peintre. Son authenticité est en cours d'examen.
Magazine
L'artiste russe Svetlana Petrova s'amuse à revisiter des peintures célèbres en y intégrant son gros chat roux. Découvrez quelques-unes de ses réalisations les plus hilarantes dans notre diaporama.
Magazine
Susan Beatrice fait des merveilles avec de vieilles montres. Cette artiste recycle en effet leurs mécanismes et les transforment en étonnantes sculptures en forme d'animaux. De vrais petits bijoux de précision !
Magazine
Simone Crestani a commencé à souffler le verre à l'âge de 15 ans, une passion dont il a réussi à faire son métier. Ses créations, souvent inspirées par le monde animal ou végétal, sont d'une incroyable précision.
Magazine
Avec de simples feuilles de papier coloré, Yulia Brodskaya crée de magnifiques illustrations. Des oeuvres qui ont valu à cette artiste russe des collaborations avec de grandes marques, pour qui elle a réalisé de sublimes publicités.
Vidéos A la une
L'œuvre d'art 'La maison des 28 portes' a totalement brûlé à Berlin ce mardi soir. L'œuvre d'art était un monument symbolique dédié à...
Magazine
Stephan Brusche transforme les bananes en véritables oeuvres d'art. Célébrités, tableaux de grands maîtres, animaux... Cet artiste hollandais découpe et dessine minutieusement sur la peau des bananes pour en faire des créations uniques.
Magazine
Avec de simples copeaux de bois, Sergei Bobkov réalise d'incroyables sculptures. Cet artiste russe assemble en effet des centaines de petits morceaux de bois pour donner vie à des animaux presque plus vrais que nature.
Insolite
Une sculpture en forme de pénis géant qui flotte dans les airs d'Auckland fait scandale en Nouvelle-Zélande.
Société
Par peur "d’incidents", une œuvre d’art représentant des escarpins posés sur des tapis de prière a été retirée d’une exposition à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).
Magazine
Facile à travailler, le fil de fer peut prendre toutes les formes et donner vie à toute sorte de créations. Certains artistes en ont fait leur matière de prédilection. Leurs oeuvres vont vous bluffer !
Magazine
Quand il fait -10° dehors et qu'il faut sortir la raclette pour dégager le pare-brise, on se dit souvent que l'hiver est la pire saison de l'année. Pourtant, à voir ces voitures, on se dit que l'hiver a aussi certains talents artistiques !
Vidéos A la une
Les djihadistes pillent sans relâche les sites archéologiques de Syrie et d'Irak. Leur but ? Faire disparaitre les civilisations antérieures et renflouer les caisses de l'Organisation de l'État Islamique. Les oeuvres d'art sont ensuite revendues au marché noir.
Magazine
Depuis plus de 30 ans, John Bisbee assemble des clous pour en faire de véritables oeuvres d'art. Cet artiste, fasciné par l'infinité de possibilités offerte par de simples tiges de métal, crée d'incroyables sculptures.
Vidéos A la une
C'est un immense succès remporté par une oeuvre d'art. Les visiteurs ont afflué par dizaines de milliers à la Tour de Londres samedi. La foule se pressait pour admirer une installation érigée à l'occasion du centenaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale, un somptueux parterre de coquelicots en céramique. Près de 900 000 fleurs sont disposées devant les murs de l'ancienne forteresse, une pour chacun des soldats de l'empire britannique tombé pendant la Grande Guerre. L'installation connaît un tel succès que les bouches de métro à proximité ont été provisoirement fermées. La célébration durera jusqu'au 11 novembre, date à laquelle sera planté le dernier coquelicot.
Impôts
Alors que des députés de l'UDI souhaitaient intégrer les oeuvres d'art au calcul de l'Impôt de solidarité sur la fortune, l'Assemblée nationale en a, encore une fois, décidé autrement. Les détails avec Planet.fr.
Magazine
Brian Dettmer offre une seconde vie aux vieux livres. Rebaptisé le chirurgien des livres, cet artiste découpe, sculpte, taille avec précision de vieux ouvrages pour en faire de véritables oeuvres d'art.
Magazine
Quand les arbres perdent leurs feuilles, Omid Asadi leur offre une seconde vie. Cet artiste crée en effet de véritables chefs-d'oeuvre en découpant avec une précision folle les feuilles d'automne. Vous allez être bluffés ! 
Magazine
De tout petits dessins mais d'une précision incroyable. Le projet dans lequel s'est lancée l'illustratrice Lorraine Loots est époustouflant de finesse : ses dessins, pas plus gros qu'une pièce d'un euro, révèlent pourtant une multitude de détails.
Vidéos A la une
WASHINGTON - 2 oct 2014 - Une gigantesque oeuvre d'art vient d'apparaître au coeur de Washington. Cette oeuvre dessinée en terre et en sable couvre 25 000 m . Elle est située sur l'esplanade entre le mémorial Lincoln et le Washington Monument. Intitulée "Out of many, one" (Un à partir de plusieurs), elle a été réalisée par l'artiste américain d'origine cubaine Jorge Rodriguez-Gerada. "Ce portrait-paysage" est "une façon de parler de la diversité a expliqué l'artiste qui présentait mercredi son oeuvre devant la presse. Cette oeuvre est visible jusqu'au 31 octobre... Au sol, le visiteur -- qui peut marcher sur l'oeuvre -- n'aperçoit que de grandes lignes courbes plus ou moins épaisses, dessinées en terre noire sur un fond de sable clair. Mais en prenant de la hauteur, le visage apparaît. L'oeuvre a totalement été réalisée à partir de dons de matériels (2500 tonnes de sable et 800 tonnes de terre noire) et de services (camions, équipement technologique pour la dessiner).
Magazine
Vous pensez admirer les vitraux d'une église ? Vous avez tout faux ! Il s'agit en réalité des oeuvres réalisées par Eric Standley, un artiste américain qui utilise de simples feuilles de papier pour créer d'incroyables trompe-l'oeil !
Magazine
Passionnée d'art et de cuisine, Lauren Purnell a trouvé comment concilier les deux : cette artiste canadienne transforme fruits et légumes en véritables oeuvres d'art. Découvrez quelques-unes de ses sublimes créations !
Magazine
Arturo Bordalo a trouvé l'inspiration sur les voies de chemin de fer. Cet artiste portugais transforme les voies ferrées en fresques urbaines. Des oeuvres réalistes ou pleines de poésie qui donnent une nouvelle dimension à ces rails interminables.
Insolite
La direction du collège des Gondoliers à La Roche-sur-Yon (Vendée) a décidé d'envoyer aux ordures l'oeuvre de l'artiste vénézuélien Carlos Cruz-Diez. Cette dernière était estimée à 200.000 euros...
Société
Hier, la Cour des comptes a publié son rapport concernant la gestion de l'Elysée. Selon les magistrats, plusieurs tableaux et meubles du Mobilier National manquent à l'appel.
Actualités
Pour la première fois, l'Assemblée nationale a rendu public le détail de ses comptes sur l'année 2012. Planet.fr a épluché le rapport pour vous.
Impôts
Quelques jours après le plan d'austérité annoncé par François Fillon, l'Inspection des finances a rendu public le 28 août, 261 niches fiscales dites "économiquement indéfendables" représentant pourtant 52 milliards d'euros... Tour d'horizon de ces niches fiscales obsolètes et dont l’État pourrait se débarrasser.

Pages

Publicité