Météo France a placé samedi matin deux départements en alerte orange en raison de rafales localement violentes nécessitant une vigilance particulière. Découvrez la carte. 

©Météo France

Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi matin deux départements en alerte orange en raison de risques de rafales violentes. Les départements concernés sont : Loire (42) et Rhône (69)

Le début du phénomène est prévu pour 12 heures et devrait s'intensifier en fin de journée. Le retour à la normale devrait avoir lieu en fin de nuit dimanche. Les départements limitrophes sont également partiellement concernés par des vents forts.

Des rafales de 120 km/h 

"On prévoit des rafales de 100 à 110 km/h (localement 120 km/h) en plaine sur un axe St Etienne - Lyon (le sud et l'est de l'agglomération lyonnaise sont plus exposés), 80 à 100 km/h ailleurs en plaine (plaine du Forez et val de Saône) ainsi qu'en altitude (monts du Forez, du Beaujolais)", précisent les météorologistes.

Publicité
Face aux risques, les habitants de ces deux départements sont invités à limiter leurs déplacements et à se renseigner avant de les entreprendre. Prenez garde également aux chutes d'arbres ou d'objets divers.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité