Météo France a maintenu samedi matin deux départements du sud de la France en vigilance orange en raison d'orages violents. Le détail des prévisions.  

©Météo France

Appel à la vigilance. Météo France a maintenu samedi deux départements du sud de la France en alerte orange en raison de risques d'orages violents. Les départements concernés sont le Gard et les Bouches-du-Rhône. La fin du phénomène est prévue vers 16 heures.

"Au fil de la journée de samedi, pluies et orages prendront encore de l'ampleur et deviendront par endroit très intenses. Les orages pourront par ailleurs s'accompagner de grêle. Les cumuls seront importants, approchant assez souvent les 50 à 80 mm, mais ponctuellement 80 à 120 mm sous les orages les moins mobiles", précisent les météorologistes. 

Précautions d'usage 

Publicité
Quelques règles de sécurité s'appliquent si votre département est concerné. Soyez vigilants lors de vos déplacements et de vos activités de loisir. Evitez par ailleurs d'utiliser le téléphone et les appareils électriques et, à l'approche d'un orage, prenez également les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité