En décembre dernier, les fans de Johnny Hallyday ont eu peur pour leur idole. Selon un livre à paraître ce jeudi 6 mai, la santé du chanteur aurait même inquiété L'Elysée, qui aurait prévu des obsèques nationales !

Des obsèques nationales prévues pour Johnny !

En décembre dernier, les fans de Johnny Hallyday, alors hospitalisé, ont eu peur pour leur idole, certains imaginaient même le pire. Et parmi ceux-là... L'Elysée ! ''Johnny, les 100 jours où tout a basculé'' de Catherine Rambert, directrice de la rédaction de ''TéléStar'' et Renaud Revel, rédacteur en chef de ''l'Express'', retrace les événements qui ont eu lieu entre le mois d'août 2009 et la fin de l'année passée. Selon eux, quatre conseillers du président de la République (qui est proche du chanteur) se sont réunis pour planifier les obsèques nationales de Johnny, dont le corps aurait été rapatrié dans l'avion présidentiel. Il était également prévu de faire défiler le cortège funéraire sur les Champs-Elysées.Selon Catherine Rambert, interrogée par Le Matin, "C'est un exilé fiscal, ils sont prudents, mais se disent que finalement le peuple français pardonnera à son idole". Ces faits n'ont cependant pas été confirmés par Nicolas Sarkozy.

Le livre retrace également toute l'histoire concernant l'état de santé et les problèmes financiers du chanteur qui a dû annuler sa tournée d'adieu pour raisons médicales.

''Johnny, les 100 jours où tout a basculé'', Catherine Rambert et Renaud Revel, Editions First, 12,90 euros. A paraître le 6 mai.

Publicité