Une voiture appartenant à un automobiliste français attend son propriétaire dans un parking luxembourgeois. Mais après trois ans de stationnement, l'addition risque d'être salée...

26,90 euros par jour, c'est le tarif pour stationner son véhicule dans le parking du théâtre des Capucins à Luxembourg. Un prix somme toute assez raisonnable, à condition de ne pas laisser le compteur tourner pendant plus de trois ans ! Au final, si le propriétaire venait à vouloir récupérer le dit véhicule, il devrait s'acquitter d'une facture record de 30 000 euros.

Un tarif d'ami à 9 000 euros

Interrogé par le journal luxembourgeois "L'essentiel" qui révèle cette histoire, l'exploitant du parking, grand seigneur, précise toutefois qu'il veut bien faire bénéficier au propriétaire du forfait annuel à 3 000 euros. Une belle ristoune de 21 000 euros qui abaisserait quand même la facture à 9 000 euros. Une paille.

Publicité
Toujours est-il qu'à ce prix-là, la probabilité de voir l'automobiliste étourdi (ou disparu ?) venir récupérer sa voiture sont pour le moins très faibles. A moins qu'il ne s'agisse d'un véhicule encore très bien coté sur le marché. "Nous avons tenté d'identifier le propriétaire mais il vit en France". Autre problème pour l'exploitant : il n'est pas en mesure de déplacer le véhicule : "La voiture est garée légalement, il n'y a pas d'infraction, donc elle restera garée là et le ticket va continuer à augmenter..."
Publicité