En 1993, lorsque Renault avait lancé sa toute première Twingo, la marque avait frappé fort. En juin prochain, elle devrait commercialiser sa nouvelle Twingo III, et on annonce d'ores-et-déjà le même retentissement... Découvrez la nouvelle Twingo III de Renault avec Planet.fr.

C'est seulement début mars au Salon automobile de Genève que la nouvelle Twingo III de Renault sera présentée, mais elle est déjà très attendue. La marque promet déjà que "les premières livraisons devraient intervenir en juin prochain".

Vingt-et-un an après sa première Twingo, renault a donc décidé de frapper fort à nouveau en présentant un modèle dont le moteur sera situé à l'arrière, et donc le style sera plus affirmé, se rapprochant de la R5 de 1972. Il faut dire que le look de la Twingo II avait laissé les spécialistes assez déçus...

Publicité
La prochaine Twingo devra donc remonter le niveau ! Elle mesurera 3,62 mètres de long, 1,70 mètre de large, et 1,50 mètre de haut, et possèdera donc un moteur à l'arrière qui permet de caler les roues vraiment dans les coins de la carrosserie, assurant donc un plancher intérieur bien plus spacieux. 

La Twingo III marquera également une autre nouveauté puisqu'elle sera le fruit de la première collaboration de Renault avec Daimler (Mercedes) qui produit déjà les Smart. 

Publicité