Un spot publicitaire néo-zélandais sur la prévention routière a été vu par des millions de personnes sur Internet depuis sa mise en ligne lundi. La cause de ce "buzz" : une mise en scène originale qui choque.

Afin de sensibiliser ses habitants aux dangers qu’ils encourent sur les routes, la Nouvelle-Zélande diffuse actuellement un spot publicitaire qui fait le "buzz" sur Internet. Cette vidéo, intitulée Speed and mistakes (littéralement vitesse et erreurs), met en scène deux voitures à un croisement. L’une roule trop vite, l’autre s’engage trop rapidement. Le choc est inévitable. C’est alors que les véhicules s’arrêtent, ainsi que le temps.

Les deux conducteurs sortent de leurs voitures et constatent le drame dans lequel ils se sont engagés. "Désolé, je pensais avoir le temps", explique le premier. "C’est trop tard ! Je ne vais pas pouvoir m’arrêter", réplique le deuxième. "J’ai mon garçon à l’arrière", supplie le premier. "Je vais beaucoup trop vite. Je suis désolé", lui répond l’autre. Les protagonistes retournent ensuite au volant pour subir l’irréparable. "D’autres font des erreurs, ralentissez", conclut le spot.

"Amuse-toi, mais reste en vie"

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En France, Guillaume Canet a récemment réalisé une vidéo de sensibilisation sur l’alcool au volant. Dans cette vidéo de deux minutes, le compagnon de Marion Cotillard livre une séquence heureuse suivie d’une tragédie. On voit un couple, jeune et beau, dans ses bons moments. Puis d’un coup, plus d’image et le bruit d’un impact se fait entendre. Une inscription en lettre blanche s’affiche : "Amuse-toi, mais reste en vie".

Vidéo : le clip néo-zélandais de prévention aux dangers sur la route

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