Un spot publicitaire néo-zélandais sur la prévention routière a été vu par des millions de personnes sur Internet depuis sa mise en ligne lundi. La cause de ce "buzz" : une mise en scène originale qui choque.

Afin de sensibiliser ses habitants aux dangers qu’ils encourent sur les routes, la Nouvelle-Zélande diffuse actuellement un spot publicitaire qui fait le "buzz" sur Internet. Cette vidéo, intitulée Speed and mistakes (littéralement vitesse et erreurs), met en scène deux voitures à un croisement. L’une roule trop vite, l’autre s’engage trop rapidement. Le choc est inévitable. C’est alors que les véhicules s’arrêtent, ainsi que le temps.

Les deux conducteurs sortent de leurs voitures et constatent le drame dans lequel ils se sont engagés. "Désolé, je pensais avoir le temps", explique le premier. "C’est trop tard ! Je ne vais pas pouvoir m’arrêter", réplique le deuxième. "J’ai mon garçon à l’arrière", supplie le premier. "Je vais beaucoup trop vite. Je suis désolé", lui répond l’autre. Les protagonistes retournent ensuite au volant pour subir l’irréparable. "D’autres font des erreurs, ralentissez", conclut le spot.

"Amuse-toi, mais reste en vie"

Publicité
En France, Guillaume Canet a récemment réalisé une vidéo de sensibilisation sur l’alcool au volant. Dans cette vidéo de deux minutes, le compagnon de Marion Cotillard livre une séquence heureuse suivie d’une tragédie. On voit un couple, jeune et beau, dans ses bons moments. Puis d’un coup, plus d’image et le bruit d’un impact se fait entendre. Une inscription en lettre blanche s’affiche : "Amuse-toi, mais reste en vie".

Vidéo : le clip néo-zélandais de prévention aux dangers sur la route

Publiez votre commentaire

5 commentaires

oui il faut prévoir les

Portrait de 6ija

6ija

oui il faut prévoir les conneries des autres et ne plus sortir ! ! ! meme pour voter.

Votez pour ce commentaire: 

Je regarde la série Cobra à

Portrait de bubu51

Je regarde la série Cobra à la télé  je trouve qu'on est bien plus en sécurité sur les routes françaises qu'en Alemagne.

Votez pour ce commentaire: 

Je ne vois pas ce qu'i y a de

Portrait de bubu51

Je ne vois pas ce qu'i y a de choquant  c'est juste une amusette entre cascadeurs.

Votez pour ce commentaire: 

Eh oui! Pour une fois que la

Portrait de Serdna

Eh oui! Pour une fois que la fiction pourrait-être réelle on se rebelle. On refuse la réalité.

Si seulement les conducteurs pouvaient anticiper leurs actions, elles pourraient être moins meutrières.

Au volant d'une vraie voiture sur un vrai parcours avec de vrais passagers, nous ne sommes pas dans un jeu vidéo. Au bout,  il y a... des vies brisées  et une  culpabilité si lourde à porter qui détruit tout.

:o((

Votez pour ce commentaire: 

Je le trouve très bien ce

Portrait de guillotine

Je le trouve très bien ce spot!  C'est tellement vrai qu'il faut se méfier de NOUS et aussi des AUTRES!

Nous n'aurons pas cette seconde chance!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité