Vidéos Alaune
Apple pratique l'optimisation fiscale aussi dans l'hémisphère sud. La société américaine n'a pas payé d'impôts sur les bénéfices en Nouvelle Zélande depuis 10 ans. Selon le traité sur la double imposition entre la Nouvelle Zélande et l'Australie, les impôts sur les ventes réalisées doivent être payés dans le pays où se trouve le siège social. Celui d'Apple est justement basé en Australie. C'est donc le fisc australien qui a récupéré les impôts sur les bénéfices réalisés par Apple chez son voisin. Une histoire qui rappelle la controverse en Europe où Apple doit toujours treize milliards d'euros d'arriérés d'impôts à l'Irlande.
Insolite
Sur une plage en Nouvelle-Zélande, une jeune femme s'est retrouvée en face d'une créature très étrange. Cette dernière a finalement été surnommée le monstre de "Muriwai".
International
Alors qu’un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé l'archipel dimanche, un homme avait prédit la catastrophe une semaine avant.
Monde
Le Lonely Planet a dévoilé en octobre ses très attendus classements "Best in Travel 2017". Parmi eux, celui des régions à visiter dans le monde l'année prochaine. Découvrez-les en images.  
Actualités
La 9e édition du HSBC Expat Explorer vient d’être dévoilée. L’occasion de découvrir quels sont les pays préférés des expatriés.  
Magazine
À Dunedin, en Nouvelle-Zélande, une étonnante rue suscite la curiosité des touristes. Inscrite dans le Livre Guinness des records, Baldwin Street est reputée comme "la rue la plus inclinée du monde". Certains passants se jouent de cette particularité pour créer des illusions d'optiques hilarantes. Images !
Vidéos Alaune
C'est ce qui s'appelle avoir du sang-froid. Alors qu'il se faisait menacer par un braqueur, ce marchand de kebabs de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a continué à servir ses clients, comme si de rien n'était. Lassé d'attendre, l'agresseur a fini par quitter les lieux, bredouille. Toute la scène a été capturée par une caméra de surveillance. (Crédit : APTN)
International
Alors qu’il faisait face à un individu armé, cagoulé et muni d’un sac noir, un gérant d’un kebab en Nouvelle-Zélande a malicieusement maîtrisé la situation. 
Vidéos Insolite
La police néo-zélandaise a le rythme dans la peau ! Elle l'a prouvé en participant à un concours de danse. La vidéo de leur performance, publiée sur leur page Facebook, a été vue près de deux millions de fois !
Insolite
Un homme a été filmé alors qu’il tentait de faire l’amour avec le goudron d’une route de parking, en Nouvelle-Zélande.
Vidéos Alaune
C'est la destination off-shore la plus prisée des grandes fortunes d'Amérique latine : la Nouvelle-Zélande revient dans l'oeil du cyclone des Panama Papers. Les médias locaux (Radio New Zealand, TVNZ et le journaliste d'investigation Nicky Hager) révèlent que le cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca a activement promu la destination auprès de ses clients pour sa défiscalisation des fonds fiduciaires étrangers. Une affirmation formulée après examen de 61.000 documents de la firme auxquels ils ont pu avoir accès. Le Premier ministre John Key est monté au créneau pour démentir toute irrégularité. 'Il est important de noter que les règles existantes obligent les fonds fiduciaires étrangers à s'enregistrer et à tenir des comptes détaillés. Ceux-ci peuvent-être réclamés par le Trésor public et transmis aux autorités fiscales d'autres pays,' a-t-il rappelé. C'est à Auckland que les journalistes ont localisé la filiale néo-zélandaise de Mossack Fonseca : le cabinet comptable Bentleys, géré par un certain Robert Thompson. Son nom apparaît dans 4.500 documents récupérés au Panama. Ce dernier s'est défendu d'avoir utilisé les fonds fiduciaires à des fins d'évasion fiscale. Reste que dans un mémo obtenu par le Consortium international des journalistes d'investigation, avec plus de 11 millions d'autres documents de Mossack Fonseca, la firme panaméenne reconnaissait que 95% de son activité consistait à 'vendre des véhicules pour échapper au fisc'. Difficile d'imaginer que la filiale néo-zélandaise ait été l'exception. Depuis la défiscalisation des fonds fiduciaires étrangers en Nouvelle-Zélande en 2008, leur nombre a plus que triplé à près de 11.000.
Vidéos Alaune
LES PERLES DU WEB. J-2 avant l'ouverture des "Invictus Games" : le couple Obama, la famille royale britannique, Justin Trudeau se déclarent la guerre. Les polices du monde entier se lancent un défi... en dansant. Les Obama, encore eux, célèbrent le "Star Wars Day" à leur manière. Julia Roberts, Gwen Stefani et Georges Clooney réunis pour un trio infernal... Comme chaque vendredi, Christopher QUAREZ présente les images les plus vues, les plus partagées sur la Toile.
Vidéos Alaune
En voyage dans le Pacifique, le premier ministre français a fait une halte lundi en Nouvelle-Zélande. Lors d'une cérémonie officielle, il a eu droit à un "Hongi", salut traditionnel maori. Le principe, tête contre tête et nez contre nez. Un contact auquel Manuel Valls ne s'est pas dérobé.
Vidéos Alaune
L'Australie commémore la journée de l'Anzac, en mémoire des troupes australiennes et néo-zélandaises mobilisées lors de la Première Guerre mondiale. Cette fête nationale rend hommage aux sacrifices des deux nations durant la bataille de la péninsule de Gallipoli, aujourd'hui sur le territoire turc. Plus de 8 700 soldats australiens y ont perdu la vie.
International
Inky, la pieuvre mascotte de l’Aquarium national de Nouvelle-Zélande, s’est échappé de son bassin pour rejoindre l’océan, en mars dernier. Une performance digne de "L’évadé d’Alcatraz".
Vidéos Alaune
Prendre un appel, écrire un texto ou simplement en consulter un lorsque vous êtes en train de conduire peut vous coûter très cher. Au mieux...
Vidéos Alaune
Madonna n'a pu contenir son émotion le 4 mars lors d'un concert à Auckland (Nouvelle-Zélande) quand elle a évoqué son fils Rocco, aujourd'hui âgé de 15 ans. L'adolescent est au coeur du conflit entre la Madone et son ex-mari Guy Ritchie. Rocco préfère vivre chez son père à Londres. Avant de lui dédier une chanson, Madonna a parlé de lui à son public avec des trémolos dans la voix.
International
Avec ses 360 000 euros de rémunération annuelle et ses trois mois de vacances, ce travail ne trouve pourtant pas de volontaire.
Vidéos Alaune
Un séisme d'une magnitude de 5,3 sur l'échelle de Richter a provoqué l'effondrement d'une falaise près de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. La ville avait déjà été détruite par un violent tremblement de terre en 2011. (Crédits: APTN, Reuters)
Vidéos Alaune
Jeudi soir, le ministre de l'Économie néo-zélandais Steven Joyce se rend au nord du pays pour célébrer l'anniversaire de la signature du traité de Waitangi, datant de 1840. Durant un point avec la presse en pleine rue, il est agressé par une femme qui lui lance un sex-toy en plein visage. Elle protestait contre le controversé traité transpacifique. La scène a été filmée.
Vidéos Alaune
OTAGO (Nouvelle-Zélande) - 22 janvier 2016 - Des moutons ont permis bien malgré eux d'arrêter des fuyards poursuivis par la police néo-zélandaise. La cavale à bord d'une voiture volée durait déjà depuis plus d'une heure et demie. Les routes montagneuses du sud de la Nouvelle-Zélande promettaient une interminable course-poursuite. Jusqu'à ce qu'un barrage infranchissable de moutons se dresse devant eux. Les quatre occupants du véhicule ont été appréhendés sans heurts.
Vidéos Alaune
L'Australie, la Chine ou la Nouvelle-Zélande vivent déjà en 2016. Sydney, Hong-Kong et Pékin ont fêté la nouvelle année avec des feux d'artifice grandioses. En revanche, la fête a été annulée à Bruxelles en raison de la menace terroriste qui pèse sur la Belgique. Aux États-Unis, les New Yorkais pourront se réunir sur Times square mais sous haute surveillance.
Vidéos Alaune
L'Asie et l'Océanie ont déjà basculé en 2016. Si Sydney a livré au monde des images magnifiques de son feu d'artifice, il ne filtre de Pyongyang que l'annonce d'une speakerine habillée en kimono rose. Passage en revue des plus belles cérémonies.
Vidéos Alaune
La Nouvelle-Zélande puis l'Australie ont fait partie des premiers pays à passer en 2016. Pour fêter la nouvelle année, des feux d'artifices étaient organisés à Auckland, tiré depuis la Sky Tower, et surtout à Sydney, depuis la célèbre baie. Découvrez les images des festivités.
Vidéos Alaune
La Nouvelle-Zélande a ouvert le bal des célébrations du Nouvel An avec un grand spectacle laser commencé à 20h00 du haut de la Sky Tower, pour culminer avec un feu d'artifice à minuit.
Voyager pratique
Le site Airline Ratings, spécialisé dans l’évaluation de la sécurité dans l’espace aérien, a publié le 1er décembre son palmarès des meilleures compagnies aériennes du monde pour l’année 2016. En voici le top 10.  
Monde
Google a mis en ligne il y a peu sur son application Street View les plus beaux sentiers à emprunter lorsque vous voyagez en Nouvelle-Zélande. En voici 10 incroyables.  
Vidéos Insolite
Alors que la finale de la Coupe du monde de rugby opposera samedi la Nouvelle-Zélande, tenante du titre, à l’Australie à Twickenham, des animateurs télé néo-zélandais se sont amusés à revisiter le match de quart de finale entre les Bleus et des All Blacks avec des chatons ! Les chatons roux...
Vidéos Insolite
En Nouvelle-Zélande, cette famille fait une balade à cheval mais ce sont de faux chevaux à bascule avec des roues sous les sabots.
Magazine
Ce samedi 17 octobre, le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde de rugby. Avant chaque grande confrontation contre les All Blacks, les Bleus ont toujours trouvé une réponse face au haka néo-zélandais. Cette fois-ci, les internautes viennent leur prêter main forte en proposant leurs idées pour contrer le cri maori ! Découvrez les réponses des internautes en images.

Pages

Publicité