Un en cliché et quelques dizaines de minutes, Ellen DeGeneres a remporté son pari : battre le record de Barack Obama dont la photo avait été retweetée plus de 800 000 fois lors de sa réélection. La maîtresse de cérémonie des Oscars a pulvérisé Twitter.

Star de la télé incontournable aux Etats-Unis, Ellen DeGeneres avait revêtu ce dimanche soir le costume de maîtresse de cérémonie pour la 86e édition des Oscars. Adorée des téléspectateurs, mais également des célébrités, elle a animé la soirée d’une main de maître et dans la bonne humeur qui fait sa réputation. De la distribution de pizza à la quête organisée dans le public pour régler la facture, le coup de maître d’Ellen DeGeneres reste sans aucun doute le « selfie » qu’elle a posté sur Twitter, une photo qui a aussitôt fait le tour du monde via le réseau social, battant tous les records.

La photo la plus people du mondeA l’aide de son portable, Ellen DeGeneres a signé la photo du siècle, de quoi faire pâlir tous les photographes et autres paparazzis. En un cliché, l’animatrice a ainsi réuni Bradley Cooper, Julia Robert, Brad Pitt, Angelina Jolie, Meryl Streep, Kevin Spacey, Jared Leto, Jennifer Lawrence, Channing Tatum et Peter Nyong’o Jr, et a aussitôt publié la photo sur Twitter. Objectif : faire mieux que Barack Obama, dont la photo de sa réélection, et son désormais célèbre « Four more years », avait été retweetée plus de 800 000 fois en novembre 2012.

Publicité
Une photo retweetée près de 2,5 millions de foisObjectif atteint et même dépassé pour Ellen DeGeneres qui a annoncé, un peu plus tard dans la soirée : « On a reçu un courriel de Twitter. On a fait exploser Twitter, on est rentré dans l'histoire ! » Pour l’heure, la photo a été retweetée près de 2,5 millions de fois. « Si seulement le bras de Bradley était plus long » avait-elle légendé sa photo. Signe de consécration ultime : celle-ci a aussitôt été reprise et détournée par des internautes visiblement inspirés.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité