Le souverain pontife François a récemment décidé de mettre sa Harley-Davidson aux enchères. Le but étant de récolter de l’argent pour les sans-abris de Rome (Italie).

© CC / wikipédia

Le pape François n’est pas vraiment du genre à rouler en deux roues avec un blouson cuir. Il a donc décidé de mettre aux enchères l’une de ses deux Harley-Davidson au profit des pauvres. Les bénéfices de cette vente iront à l’association Caritas qui s’occupe des bonnes œuvres de l’église catholique, notamment en rénovant la cantine populaire et le centre d’accueil des sans-abris Don Luigi Di Liegro de Rome, en Italie.

Le souverain pontife avait reçu deux Harley-Davidson en cadeaux lors du 110ème anniversaire de la légendaire marque américaine dont la célébration s’était tenue à Rome en juin dernier. Le pape François avait par ailleurs béni plusieurs centaines de fans de Harley-Davidson alors rassemblés au Vatican.

Le pape fait dans l’humilité

Le directeur de Caritas, Enrico Feroci, a tenu à remercier le Saint-Père en affirmant qu’il s’agit "d’un cadeau précieux qui nous rend, une fois de plus, heureux de sentir la proximité de notre évêque avec les pauvres de l’Eglise de Rome. Nous sommes profondément reconnaissants au pape François pour ce don".

Publicité
Un don qui ressemble à la philosophie du pape François, lequel privilégie l’humilité en toute circonstance. Il avait d’ailleurs expliqué à des séminaristes que "cela (lui) blessait le cœur quand (il) voyait un prêtre dans un véhicule dernier cri".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :