Le plus grand loto américain a fait deux gagnants mercredi. Avec une cagnotte de de 550 millions de dollars, c'est le deuxième plus grand jackpot jamais gagné aux Etats-Unis.

Ils ont gagné le gros lot. Deux amércains ont remporté le plus grand loto américain, le Powerball, mercredi aux Etats-Unis. Les heureux gagnants vont désormais devoir se partager quelque 550 millions de dollars. Huit mois après un record de 640 millions de dollars, c'est ainsi le deuxième record le plus important de ce pays.

Les autres joueurs n'ont, quant à eux, certes par décroché le jackpot mais certains ont toutefois empoché de belles sommes. Près de 9 millions d'entre eux ont en effet remporté à eux tous 131 millions de dollars à ce tirage. Le site Internet du Powerball a même littéralement explosé lors de la publication des numéros gagnants: 5, 23, 16, 22, 29, et le numéro complémentaire 6.

131.000 billets vendus à la minutePowerball a expliqué que les joueurs avaient une chance sur 175,5 millions de gagner, avec une combinaison à deux dollars, les 5 bons numéros plus le numéro complémentaire sur 59, soit une moindre probabilité qu'il y a un an, où leur chance était d'une sur un million. Il a par ailleurs indiqué que les numéros gagnants ont été localisés en Arizona et au Missouri.

Alors que personne – parmi les 42 états participants -  n'avait remporté le jackpott depuis le 6 octobre, la gagnotte a rapidement gonflé. La somme était telle que les joueurs sont devenus de plus en plus nombreux au file des jours. La chaîné ABC News rapporte en effet que plus de 130.000 billets étaient achetés chaque minute mercredi. Face au "flot continu et massif de ventes de billets", les responsables de la loterie ont même été amenés à augmenter le montant du jackpot et ce, à deux reprises.

Publicité
Les gagnants devront cependant payer des impôts sur leurs gains. Les 550 millions vont ainsi fondre et se fixer, en moyenne et en fonction des taxes des Etats, à 270 ou 380 millions de dollars. Ce sont les règles du jeu.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité