Une société de Detroit, aux Etats-Unis, propose à ses clients de payer pour se faire kidnapper. Alors même que le tarif des enlèvements est assez élevé, la société fait un tabac outre-Atlantique.  

Seriez-vous prêts à payer pour vous faire kidnapper ? Si l’idée vous parait tirée par les cheveux, elle fait un véritable tabac aux Etats-Unis. Une société nommée Extreme Kidnapping propose en effet à ses clients de les enlever.

Au menu, plusieurs formules : séquestration, menottes, gifles ou bien même le package complet. Cette entreprise pour le moins originale a été fondée par Adam Thick, un rappeur, en 2002. "Certains viennent vers nous parce qu'ils veulent lâcher prise", a expliqué l’une des employés, rapporte Le Point. Tel un film hollywoodien, plusieurs scénarios peuvent être mis au point rapporte ainsi le site. Et pour de pareilles prestations, il ne faut pas espérer débourser moins de 500 dollars.

Publicité
Detroit, la ville du crimeLa société Extreme Kidnapping est basée à Detroit et officie surtout dans la région. On y compte environ 2 137 morts dans un rayon de 100 000 habitants, d’après Le Point. Pour les autorités, les pratiques de l’entreprise d’Adam Thick représentent un réel danger. En effet, elles brouillent les frontières entre le faux et le vrai, et participent ainsi à compliquer la tâche des enquêteurs.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :