Une quarantaine de Français a été blessée lundi, dont 7 grièvement, dans un accident de car survenu une route du centre de Cuba. Le véhicule serait entré en collision avec une voiture avant de faire plusieurs tonneaux.

Leur voyage a viré au drame. Des touristes français, originaires du Calvados et partis en voyage à Cuba, ont été victimes d’un grave accident de la route lundi. Le car qui les transportait avec leur guide cubain a en effet percuté une voiture avant de faire plusieurs tonneaux. Selon les premiers éléments communiqués, les deux véhicules roulaient dans le même sens. Le car de tourisme effectuait quant à lui la liaison entre Santa Clara et la station balnéaire de Varadero. Ses passagers revenaient d’une excursion où ils avaient, entre autres, visité le mausolée du héros argentin de la Révolution cubaine Ernesto "Che" Guevara.

"Sept d’entre eux sont dans un état grave ou jugé sérieux""Tous les passagers et le chauffeur ont été plus ou moins blessés, mais seulement sept d’entre eux sont dans un état jugé sérieux ou grave", a indiqué un responsable de l’ambassade de France. Les blessés "ont été transférés dans un temps record", a-t-il également souligné. La télévision d’Etat a de son côté précisé les circonstances de l’accident et le sauvetage qui a suivi. "Le car s’est renversé et a glissé sur plusieurs mètres. Des riverains (…) ont utilisé une grue pour redresser le véhicule et ont porté les premiers secours aux blessés", a-t-elle rapporté.

Publicité
D’après l’ambassade de France, la plupart des touristes qui étaient à bord du car habitent Ouistreham et effectuaient un voyage organisé. Le tourisme constitue la troisième source de revenus en devises de Cuba.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Accident de car, Cuba
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité