Lors du lancement de la sonde Ladee par la Nasa le 6 septembre dernier, une grenouille s’est invitée pour le décollage. Ce qui lui aura valu une gloire posthume sur le web.

© Nasa

Vous avez sûrement déjà dû voir un lancement de fusée par la Nasa. Autour de l'engin, de grandes flammes s’échappent avec de la fumée très épaisse. Le lundi 6 septembre, une grenouille se trouvait à cet endroit, juste à coté de la fusée. Elle est apparue sur un cliché de la Nasa qui prenait alors des photos pour le lancement de la sonde Ladee. Pour les plus dubitatifs, le site de la Nasa a confirmé la véracité de cette photo : "L'équipe photographique confirme que la grenouille est bien réelle et a été capturée dans une image par l'un des appareils utilisés pour photographier le lancement. Ce qu'il est advenu de la grenouille demeure cependant incertain". Vu la chaleur qui se dégage d’une fusée lors de son lancement, il est difficile de penser que le batracien est encore en vie.

Hommage sur le web…

Publicité
Avec ce cliché, la grenouille a connu un succès rebondissant sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont rendu hommage à l’amphibien mort en "héro". D’autres internautes n’ont pas hésité à comparer cette grenouille à un espion français. En effet, en anglais grenouille se dit "frog" et nos amis anglo-saxon ont pour coutume de nous surnommer comme ça…

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité