Une américaine de 50 ans, Sharolyn Jackson, a été retrouvée mi-août dans un hôpital psychiatrique, 13 jours après ses funérailles. Une erreur lors de l’identification serait à l'origine de cette confusion.

D’après un avis de décès publié dans The Times of Trenton, Sharolyn Jackson serait morte le 20 juillet 2013. Ses funérailles ont même été organisées le 3 août dernier. Sauf que, contre toute attente, l’américaine de 50 ans a été retrouvée vivante 13 jours après, dans un centre psychiatrique. Un choc pour sa famille en plein deuil.

L'identification du corps par le fils

Alors que cette femme avait disparu de son domicile de Philadelphie, les autorités avaient retrouvé un corps correspondant à sa description en juillet. Le fils de Sharolyn Jackson avait même identifié le corps comme étant celui de la disparue. Pour identifier un corps, "la procédure la plus sûre est l'identification visuelle par un membre de la famille", a expliqué James Garrow, un porte-parole de la ville. Ce qui permet peut-être d’expliquer l’erreur, c’est l’identification qui s’est faite à partir de photos du corps en noir et blanc.

"Faire la lumière sur l'identité de cette femme"

Publicité
La question que l’on se pose à présent c’est : sachant que Sharolyn Jackson est vivante, qui a été enterré à sa place ? "Nous essayons en ce moment en interne de voir si nous pouvons exhumer le corps et nous travaillons avec la police pour essayer de faire la lumière sur l'identité de cette femme", a assuré James Garrow.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :